JeuDécouvre

BGee : le prologue à Château-Suif

BGee > BGee : le prologue à Château-Suif

Début de la solution du jeu Baldur's Gate Enhanced Edition

On commence la soluce de Baldur's Gate Enhanced Edition

Article écrit par le 11 Février 2013

Voici le tout début de la solution du jeu Baldur's Gate Enhanced Edition ou BGee pour les intimes !

Attention ! Si vous n'avez encore jamais joué à BGee et que vous lisiez cette solution, les informations trouvées ici peuvent vous gâcher le plaisir de la découverte du jeu. Lisez donc cette solution de Baldur's Gate Enhanced Edition en connaissance de cause !

Le début de BGee se déroule dans l'enceinte de Château-Suif. Après la création du personnage et une petite intro explicative, vous voilà devant l'auberge.

Le prologue a pour but d'apprendre au joueur à utiliser les différentes options : un tutoriel en quelque sorte. On vous demandera donc de réussir quelques missions très simples, ce qui vous permettra également de gagner un peu d'expérience.

Parlez aux différents personnages, ils donneront des informations ou bien des missions. Ce conseil n'est pas utile uniquement que pour le prologue. En effet, BGee est basé sur un scénario très riche et ne pas parler aux différentes personnes rencontrées en chemin peut faire louper des occasions, la prise de nouvelles missions ou bien la réalisation de certaines missions.

Maintenant retrouvez ci-dessous la liste des quêtes disponibles sur cette toute première carte de Baldur's Gate Enhanced Edition, avec les explications pour les réussir. Pour toute la solution du jeu que je propose, les numéros que je mets à côté des missions correspondent à ceux notés sur la carte affichée en bas de cette page. De cette façon, il est très facile de retrouver les personnages et les endroits.

Quêtes de ce prologue

Situation : Prologue - tout début de l'histoire
Donne accès aux cartes suivantes : Est de Château-Suif
Niveau minimum recommandé : 1


Pour commencer, votre but va être de trouver votre père adoptif Gorion. Avant cela, je vous conseille de faire toutes (ou en tout cas en partie) les quêtes se trouvant sur cette carte.

À l'intérieur de l'auberge [1], Winthrop l'aubergiste vend du matériel. Même s'il est vraiment basique, profitez-en pour équiper un peu votre personnage en arme et/ou armure suivant sa classe.

Si vous souhaitez vous faire un peu de pièces d'or de façon malhonnête, ouvrez (ou crochetez si votre personnage en est capable) les différents coffres qui sont dans l'auberge au rez-de-chaussée ou bien à l'étage. Faites toutefois bien attention à rester discret, car le vol n'est pas vraiment apprécié dans Baldur's gate !

Perleflamme Cheveuxd'Elfe- Bgee

Par contre, c'est la façon idéale de démarrer le jeu avec un peu d'argent en poche. En effet au premier étage dans un coffre, on trouve entre autre un saphir étoilé d'une valeur à la vente de 1.000 pièces d'or. De quoi acheter ensuite pas mal d'équipement !

Perleflamme Cheveuxd'Elfe [1] se trouve à l'auberge de Château-Suif. Il vous propose une mission : lui retourner le parchemin d'identification qu'il a prêté à Téthtoril. Lui ramener le parchemin fera gagner 50 XP, une potion de soin léger et un sort de protection contre le mal jeté directement sur votre personnage.

Phlydia [2], à l'extérieur de l'auberge, demande qu'on lui retrouve son livre l'histoire de Halruua. Pour cela, allez voir Dreppin un peu plus loin qui donne des indications sur la localisation du livre.

Si vous jouez à Baldur's Gate sur PC, pour trouver très facilement l'emplacement du livre, maintenez la touche TAB enfoncée, elle vous signale les conteneurs d'objet de la carte. Le livre se trouve non loin de Dreppin dans une botte de foin. En échange de son livre, Phlydia donne une gemme ainsi qu'un gain de 50 XP.

Première mission - Bgee

Dans les quartiers du prêtre [3], un individu s'appelant Shank vous attaque sans que vous puissiez l'éviter. Le tuer rapporte 20 points d'expérience. Profitez-en pour ouvrir tous les différents contenants, on y trouve des équipements et de l'or. Il y a également un coffre à crocheter (si votre personnage en est capable).

Dreppin [4] signale où se trouve le livre de Phlydia et vous demande de revenir pour une autre mission. Il demande de récupérer une potion d'antidote appartenant à Hull pour sa vache Nessa. Rapporter l'antidote permet de gagner 50 XP.

Au Temple d'Oghma [5] il est possible de se faire soigner, d'identifier un objet magique ou bien d'acheter des potions. Bien sûr, pour tout cela il faudra payer et pour le moment vous n'avez pas encore beaucoup d'argent.

Jondalar [6] propose un petit apprentissage du combat au corps à corps. Rien de bien méchant, mais aucun gain d'XP.

Reevor [7] donne comme mission de débarrasser son entrepôt des rats. Chaque rat tué rapporte 1 XP. Avant de ressortir, n'oubliez pas d'ouvrir tous les conteneurs de la pièce, on y trouve un anneau d'argent qu'il est possible de revendre pour quelques pièces d'or. Reparlez à Reevor pour recevoir 5 pièces d'or et 50 XP supplémentaires.

Hull [8], un garde devant l'entrée principale, demande que vous alliez chercher son épée dans ses quartiers [12], il parle également de l'antidote pour Nessa. Rapporter l'épée à Hull permet de gagner 10 pièces d'or et 50 XP.

Potion de soin gratuite - BGee

Portier [9] propose l'apprentissage du combat de groupe. Cela permet d'apprendre à utiliser des compagnons, ainsi que leurs spécificités. Il vous demande d'entrer dans un bâtiment [10] où plusieurs personnes sont déjà présentes. Un instructeur Obe donne quelques indications, puis le combat commence. Il ne rapporte aucun point d'XP.

De plus, n'hésitez pas à entrer dans la maison marquée [16], car il s'agit d'une sorte d'hôpital. Un prêtre est là, parlez-lui pour obtenir une potion de soin gratuitement.

Dans les baraquements [11] un certain Carbos vous attaque. Là aussi, impossible d'éviter ce combat. Il rapporte 20 XP. De plus, n'oubliez pas de regarder dans le coffre juste devant la porte du bâtiment, car on y trouve quelques pièces d'or.

Dans les quartiers des soldats [12] parlez à Fuller à plusieurs reprises, d'abord en choisissant l'option 1, puis parlez de nouveau en choisissant la dernière option cette fois. Il vous dira où se trouve l'épée de Hull (ainsi que l'antidote pour Nessa), mais donnera également la mission d'aller lui chercher des carreaux d'arbalète. Pour cela, il faut juste retourner à l'auberge et en acheter à Winthrop. Retourner ces carreaux à Fuller permet de gagner 10 pièces d'or et 50 XP.

Rencontrer Imoen - BGee

Dans les jardins intérieurs [13] vous allez rencontrer Imoen. Soyez sympa avec elle dans les dialogues, elle vous sera utile un peu plus tard.

Toujours dans les jardins intérieurs, mais un peu plus loin se trouve Téthtoril [14] qui donne immédiatement le parchemin à ramener à Perleflamme Cheveuxd'Elfe. À noter que Téthtoril se balade dans les jardins, il est possible que vous soyez obligé de faire le tour complet des lieux pour le trouver.

Sur les marches juste avant l'entrée de la grande bibliothèque, se trouve Gorion [15]. Parlez-lui, mais attention, avant d'accepter de partir vérifiez bien que vous n'avez rien d'autre à faire ou à acheter, car vous ne pourrez plus revenir en arrière !

Une fois toutes les missions terminées, vérifiez bien que vous avez un équipement correct, achetez ce qui vous manque avec le peu d'argent que vous avez et parlez de nouveau à Gorion. Il est temps de véritablement commencer votre aventure sur la carte à l'est de Château-Suif.

Carte pour le prologue à Château-Suif

carte pour BGee : le prologue à Château-Suif

Légende pour le prologue à Château-Suif

[1] : Auberge de Château-Suif.
[2] : Phlydia.
[3] : Quartiers du prêtre.
[4] : Dreppin.
[5] : Temple d'Oghma.
[6] : Jondalar.
[7] : Reevor et son entrepôt.
[8] : Hull.
[9] : Portier.
[10] : Entraînement au combat de groupe.
[11] : Baraquements.
[12] : Quartiers des soldats.
[13] : Entrée des jardins intérieurs et Imoen.
[14] : Téthtoril.
[15] : Gorion.
[16] : Hôpital.