Re-découvrez le jeu vidéo Pharaon !

Jeu Vidéo > Pharaon, jeu de gestion en Égypte antique

Pharaon, le jeu vidéo de gestion dans l'Égypte antique de Sierra

Pharaon : jeu vidéo de gestion et de stratégie

Article écrit par le 29 Octobre 2021

Pharaon est un jeu vidéo de construction et de gestion de ville avec un brin de stratégie à l'époque de l'égypte antique. Il a été développé par la société Impressions Games, édité par Sierra et est sorti en 1999.

Mise en place de la ville - mission 5 du jeu vidéo Pharaon

Accessible depuis quelque temps en abandonware (logiciel abandonné) c'est à dire en gratuit, car plus commercialisé, chacun peut le télécharger et y jouer gratuitement. Pour cela, je vous conseille un excellent site Abandonware France qui existe depuis de nombreuses années et qui propose une floppée de jeux abandonnés, ainsi que des fiches techniques sur les jeux eux-mêmes et leur installation.

Concernant plus précisément le jeu vidéo Pharaon, vous pouvez le télécharger à l'adresse suivante : Pharaon sur Abandonware France et trouver des informations pour l'installer sur des PC récents et le faire fonctionner.

Pour en revenir au jeu lui-même, sachez que Pharaon est un must dans le type création et gestion de ville. Il devient très rapidement addictif et malgré le fait que construire des pyramides prend énormément de temps, on se prend au jeu très facilement.

Beaucoup d'aspects sont couverts : la création de maisons et de bâtiments bien sûr, mais aussi la gestion des dieux, du commerce, du système de nourriture avec les crus du Nil, la stratégie (même si c'est basique) avec des armées sur terre et sur mer, et bien sûr la création de monuments.

Malgré son âge avancé, ce jeu reste très beau et sacrément bien foutu. Beaucoup d'options sont à la disposition des joueurs, si bien qu'on peut faire une gestion pointue de sa ville.

Je suis fan de Pharaon depuis sa sortie et des années après, mon intérêt n'a pas changé. C'est pourquoi je vous propose en plus de cet article, des conseils, ainsi que des trucs et astuces sur les toutes premières missions afin de bien se mettre dans le bain. Vous pouvez retrouver la liste ci-dessous, alors n'hésitez pas et amusez-vous bien !

À noter qu'il existe une suite à Pharaon : Cleopatra. Légèrement moins intéressante, cette suite permet tout de même d'avoir de nouvelles options, de nouveaux bâtiments et artisanats. Elle prolonge donc un peu le plaisir !

Note de JeuDecouvre : 9 / 10