Baldur's Gate Enhanced Edition, notre dossier sur JeuDécouvre


Baldur's Gate Enhanced Edition : une nouvelle édition pour un jeu mythique

Baldur's Gate Enhanced Edition : présentation générale du jeu

Article écrit par le 10 Février 2013

En 1998 BioWare et Black Isle Studios sortent le tout premier Baldur's Gate, un jeu de rôle médiéval fantastique se déroulant dans le monde des Royaumes Oubliés (Forgotten Realms).

Ce jeu vidéo en vue isométrique reprend les règles de Donjons et Dragons 2ème Édition, où un joueur gère un groupe d'aventuriers de six membres maximum explorant régions extérieures et donjons.

La grande force de ce jeu est avant tout son scénario, riche et totalement passionnant, ainsi que des pnj (personnages non joueurs) possédant une véritable personnalité et n'hésitant pas à signaler si vos actions leur conviennent ou non.

Solution Baldur's Gate Enhanced Edition

Dès sa sortie, le jeu a reçu de nombreux compliments de la part des joueurs de l'époque, si bien que l'éditeur prit la décision de sortir une extension (Tales of the Sword Coast), puis un Baldur's Gate 2 (Shadows of Amn) avec également son extension (Throne of Bhaal).

La reprise de Baldur's Gate vers une Enhanced Edition

En 2011, la société Overhaul Games, fondée par des anciens de BioWare, rachète les droits de Baldur's Gate I et II dans le but de développer le jeu sur de nouvelles plateformes, mais également pour le rendre compatible aux nouveaux systèmes d'exploitation sur PC.

Ce Baldur's Gate Enhanced Edition reprends donc le tout premier Baldur's Gate, mais en y incluant directement son extension Tales of the Sword Coast, ainsi que quelques ajouts originaux : de nouveaux PNJ, quelques objets et quêtes, ainsi qu'une nouvelle carte indépendante The Black Pits.

Baldur's Gate Enhanced Edition : la soluce

Notre site propose une solution du jeu pas à pas avec bien sûr la quête principale, mais également beaucoup de quêtes secondaires. Je n'ose pas dire toutes les quêtes secondaires, car il y en a vraiment beaucoup et je suis presque sûre d'en avoir loupé quelques-unes à droite ou à gauche !

À noter également que ce jeu permet de choisir sa façon de jouer. En effet, il est possible d'agir en défenseur de la veuve et de l'orphelin ou bien en parfait pourri prêt à trucider tout ce qui bouge, enfin en tout cas dans une certaine mesure ! Choisissez donc l'alignement du personnage (bon, neutre, mauvais) en fonction de ce que vous souhaitez faire. De même, choisissez bien vos compagnons, car si vous êtes bon et que vous engagez quelques mauvais bougres, ces derniers risquent de vous quitter en cours de route quand ils en auront marre de vos bonnes actions !

Le jeu vous permet d'atteindre un maximum de 161.000 points d'expérience, impossible d'aller au-delà. Par contre, il vous sera possible d'importer votre personnage principal dans Baldur's Gate 2 Enhanced Edition !

Si vous souhaitez avoir des conseils sur les différents aspects du jeu, n'hésitez pas à visiter notre page consacrée à la création de personnage j'y donne aussi des conseils de jeu et quelques astuces.

À présent, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter : bon jeu !
Vlana.