JeuDécouvre

Megapolis : Aéroport

Accueil > Jeux en ligne > Megapolis > Megapolis : Aéroport

Megapolis : Un aéroport à partir du niveau 18

Aéroport de Megapolis : une construction qui prend beaucoup de temps et de matériaux

Article écrit par le 24 Octobre 2019

Dans ce jeu en ligne de Megapolis, il est possible de commencer à construire l'aéroport de la ville à partir du niveau 18. Méfiez-vous tout de même et ne lancez pas la construction de ce bâtiment en même temps que plein d'autres. En effet, l'aéroport de Megapolis demande un nombre considérable de matériaux.

À tel point qu'il faut d'ores et déjà oublier d'utiliser vos Megabucks pour faire cet aéroport, sous peine de se retrouver sur la paille, de vendre sa maison ou de faire un crédit sur plusieurs générations ! Bon, d'accord, j'exagère un peu.

Malgré tout, il faudra procéder avec précaution et accepter le fait que vous en aurez pour plusieurs mois avant de réussir à terminer ce bâtiment très exigent. La meilleure méthode consiste à bien utiliser sa compréhension du jeu pour optimiser au mieux sa récolte journalière de matériaux.

Si vous avez besoin de conseils à ce sujet, j'ai écrit un article concernant la récupération de matériau dans Megapolis, regardez-le, cela peut vous donner des idées sur la marche à suivre pour construire et essayer de terminer votre aéroport en moins de 10 ans. Bon, allez ! D'accord ! J'exagère encore un peu !

Pour passer maintenant aux choses sérieuses, regardez plutôt ce résumé des demandes en matériaux pour cet aéroport de Megapolis :

- 15 matériaux pour finir le terminal

Construire un aéroport à Megapolis

Pour la piste d'atterrissage :
- 18 matériaux pour passer au niveau 2
- 80 matériaux pour passer au niveau 3
- 150 matériaux pour passer au niveau 4

Pour l'atelier de réparation :
- 50 matériaux pour passer au niveau 2
- 120 matériaux pour passer au niveau 3
- 200 matériaux pour passer au niveau 4

Pour les halls :
- 50 matériaux pour terminer le hall A
- 110 matériaux pour terminer le hall B

Pour chaque avion :
- 15 matériaux pour passer en monoplan quadrimoteur (niveau 2)
- 25 matériaux pour passer en avion courrier (niveau 3)
- 50 matériaux pour passer en avion à fuselage large (niveau 4)
- 80 matériaux pour passer en avion moyen-courrier (niveau 5)
- 120 matériaux pour passer en avion long-courrier (niveau 6)

Aéroport de Megapolis : première mission

Donc, évitez de commencer l'aéroport si vous avez déjà d'autres bâtiments en attente de matériaux. Les quinze matériaux gratuits que vous recevez lors de votre première connexion du jour vont s'éparpiller sur tous vos bâtiments, et il vous faudra une éternité pour terminer celui-ci.

Mission Megapolis (1) : le ciel est une affaire sérieuse

On commence par la mission le ciel est une affaire sérieuse (voir l'image ci-contre).

Au début, on va poser les fondations, ce qui ne coûte que des pièces ; il en faut 100.000. Il faut également fabriquer des costumes dans une usine (installation de produits ménagers), ce qui ne prendra que 4 minutes. Terminer les fondations fera gagner trois poutres en fer.

Mission Megapolis (2) : l'aviation ne fait jamais d'obsolescence

La mission suivante est l'aviation ne fait jamais d'obsolescence où il faut terminer le terminal de l'aéroport, ce qui demande trois poutres en fer (gains de la mission précédente), huit verres, deux mélanges de béton et deux asphaltes.

Aéroport de Megapolis : matériaux pour le terminal

Vous avez le choix entre payer pour les matériaux manquants, ou attendre le lendemain pour les recevoir en cadeau ou demander de l'aide à vos voisins. Je vous conseille la patience, car si vous commencez à tout payer, vous allez rapidement vous retrouver sur la paille avec cet aéroport.

Aéroport de Megapolis : deuxième mission

(Jour +1). Si vous avez suivi mes conseils et que vous ne construisez pas plein de bâtiments en même temps, le lendemain vous devriez avoir reçu en cadeau de quoi continuer l'aéroport.

Mission Megapolis (3) : bon voyage

Une fois le terminal terminé (oui, c'est étrange comme expression), on passe à la mission suivante : bon voyage, où il faut exécuter un contrat de café en grains (dans l'usine magasin d'objets pour la maison), et poser les fondations d'une piste d'atterrissage. Le gain est de trois sables.

Les fondations de la piste d'atterrissage coûtent 50.000 pièces.

Mission Megapolis (4) : touches finales

La mission suivante est touches finales. On vous demande de produire des écrans plasma (dans l'usine chaine de montage) et de mettre la piste d'atterrissage au niveau 1. Cela demande trois sables, cinq mélanges de béton et dix asphaltes.

Aéroport de Megapolis : matériaux pour niveau 2 de la piste

Il se peut que vous n'ayez pas les matériaux pour cela. Donc encore une fois, une petite pause d'une journée devrait faire l'affaire si vous n'avez pas d'autres bâtiments en cours.

(Jour +2). Terminez le niveau de votre piste d'atterrissage avec les matériaux donnés en cadeau pour cette nouvelle journée, puis regardez la suite des missions.

Mission Megapolis (5) : Projets pour l'avenir

Projets pour l'avenir demande de poser les fondations de l'atelier de réparation, d'acheter un avion et d'accepter un contrat de parachutisme.

Les fondations de l'atelier de réparation coûtent 150.000 pièces et l'achat d'un avion 100.000 pièces. Il suffit ensuite de cliquer sur l'avion pour accepter le contrat et passer à la mission suivante courrier aérien.

Mission Megapolis (6) : courrier aérien

Là, il faut soit acheter un autre avion à 100.000 pièces, soit attendre que le premier avion termine son contrat, puis choisir le contrat qui dure 10 heures.

Il faut également mettre l'atelier de réparation au niveau 1. Pour cela, il faut 10 systèmes d'air conditionné, dix briques, dix dalles de béton, dix peintures et dix détecteurs de métaux, soit un total de cinquante matériaux.

Aéroport de Megapolis : matériaux pour atelier de réparation au niveau 1

Bon là soyons clair, cela va vous demander plusieurs jours d'attente, ou bien dépenser quelques megabucks tout en demandant un peu d'aide chez vos voisins.

D'autant plus que la mission demande également d'améliorer un de vos avions pour le faire passer en monoplan quadrimoteurs. Pour cela, il faut attendre la fin de son contrat, et quand votre avion ne fait plus rien, on clique sur l'onglet amélioration à la place de contrat.

L'image ci-dessous donne la liste complète des matériaux nécessaires pour faire l'amélioration de vos avions soit : six témoins lumineux, quatre trains d'atterrissage, un matériel de navigation et quatre trousses de premiers soins.

Aéroport de Megapolis : matériaux pour avion niveau 2

Si on fait donc le total de tout ce que demande cette mission, on arrive à soixante-cinq matériaux. Si vous choisissez la patience, et en espérant que vous n'ayez pas d'autres bâtiments réclamant des matériaux, il faudra donc un minimum de cinq jours d'attente et de réception des cadeaux quotidiens pour terminer cette phase.

Si vous avez des voisins sympas et actifs, ils pourront donner un coup de main en envoyant certains matériaux. Sinon, l'autre solution pour aller plus vite, c'est encore de dépenser quelques megabucks. Malgré tout, soyez raisonnable, car l'aéroport de Megapolis demande encore énormément de matériaux.

Mission Megapolis (7) : premier hall

(Jour +7). Ah enfin ! On peut terminer la mission courrier aérien, on passe donc à la suivante premier hall.

Elle demande de poser les fondations du terminal A (seulement 150.000 pièces), puis de le terminer grâce à cinquante matériaux : huit système d'air conditionné, cinq tuyaux, sept poutres en fer, dix verres, dix sièges en plastique, dix systèmes de gestion des bagages.

Aéroport de Megapolis : matériaux pour terminer le hall A

Lorsque le Hall A aura été terminé, (ce qui devrait prendre plus de quatre jours de cadeaux quotidiens) vous aurez alors la possibilité d'acheter d'autres avions coutant chacun 100.000 pièces. Là, on est presque content de n'avoir à fournir que des pièces et aucun matériau.

Mission Megapolis (8) : longs vols

(Jour +11). Nous voici à la mission suivante longs vols qui demande de bâtir une deuxième piste d'atterrissage. C'est encore un gros morceau qui vous attend, car cela demande 80 matériaux.

Aéroport de Megapolis : matériaux pour piste niveau 3

Et voici la liste de ces matériaux ci-dessus, soit 10 sables, 10 barres d'armatures, 10 mélanges de béton, 10 poutres en fer, 10 bitumes, 10 asphaltes, 10 ciment et 10 dalles de béton.

Si on considère que vous aurez tous les jours 15 matériaux parmi la liste ci-dessus, il faudra un minimum de 6 jours d'attente pour tout récupérer. Quand je dis minimum, c'est vraiment minimum, surtout si vous avez d'autres bâtiments en construction en même temps.

Encore une fois, vous risquez de rester bloquer sur cette mission pendant un petit bout de temps. Utilisez donc les techniques habituelles, un mélange d'attente d'avoir les bons matériaux en cadeau, de demande d'aide aux voisins et de dépense de Megabucks.

(Jour +17). Votre piste d'atterrissage est enfin au niveau 2, on peut continuer en mettant maintenant un des avions au niveau supérieur, soit avion courrier. Pour cela, il faut encore quelques matériaux : cinq témoins lumineux, dix trousses de premiers soins, cinq peintures et cinq isolations.

Aéroport de Megapolis : matériaux pour avion niveau 3

Cela ne fait que vingt-cinq en tout, donc ce devrait être plus facile à terminer que certaines phases précédentes. Une fois l'avion au bon niveau, choisissez comme trajet celui des vols interurbains.

Mission Megapolis (9) : supériorité aérienne

(Jour +19). Voici un nouveau gros morceau qui vous demandera pas mal de temps ou de ressources en megabucks.

Cette fois, on va améliorer l'atelier d'entretien pour le faire passer en usine de réparation des avions. Comme vous devez vous en douter, cela demande énormément de choses, soit 120 matériaux au total. Regardez plutôt mon image ci-dessous.

Aéroport de Megapolis : atelier d'entretien niveau 3

Autant vous dire que cela va demander beaucoup de travail pour y arriver, ou plutôt énormément de patience, d'autant plus qu'il faut également faire passer un avion en gros porteur. En réalité, ce que la mission de Megapolis appelle gros porteur, c'est un avion a fuselage large, soit le 4ème niveau des avions.

Pour faire cette mise à niveau, regardez l'image ci-dessous pour vous donner une idée de ce que cela demande, soit cinquante matériaux.

Aéroport de Megapolis : matériaux pour avion niveau 4

Au total, cette mission de Megapolis nécessite donc 170 matériaux. Si vous attendez les matériaux donnés en cadeaux chaque jour, il faudra donc au minimum 12 jours d'attente dans le meilleur des cas, c'est-à-dire dans le cas où vous recevez tous les jours quelque chose dont vous avez besoin pour continuer cet aéroport !

Mission Megapolis (10) : vols réguliers

(Jour +31). Nous ne sommes pas encore au bout de nos efforts ! Voici la suite ! Vols réguliers demande de réunir une flotte de six avions (facile), de poser les fondations du Terminal B (150.000 pièces), puis de passer de bâtir le Hall B. De nouveau, nous allons avoir besoin de beaucoup de matériaux : 110 pour être précis.

Retrouvez la liste complète ci-dessous.

Aéroport de Megapolis : matériaux pour terminer le hall B

Le bon côté de la chose, c'est que notre terminal B sera enfin terminé. Nous n'aurons plus besoin de nous en occuper et c'est une sacrée bonne nouvelle !

Mission Megapolis (11) : transport international de marchandises

(Jour +39). Vous pensiez que les 110 matériaux nécessaires pour terminer le hall B c'était un peu trop ? Eh bien, dans la mission numéro 11 de cet aéroport, il vous faudra 150 matériaux pour la piste d'atterrissage. Alors ? C'est qui qui est content ?

Aéroport de Megapolis : matériaux pour piste niveau 4

Regardez ci-dessus sur mon image la totalité des matériaux demandés pour passer au niveau supérieur de la piste. Par contre, pour vous mettre un peu de baume au coeur, sachez que c'est le dernier stade de la piste d'atterrissage. Vous en aurez donc terminé avec ça.

Quoi qu'il en soit, cette même mission de Megapolis vous demande d'accepter un contrat de transport international de marchandises. Or, si vous regardez bien où il est possible d'envoyer vos avions, vous n'avez pas cette destination en stock. Cela ne signifie donc qu'une seule chose, il va falloir passer l'un de vos avions au stade 5, avion moyen-courrier.

Nous sommes repartis pour 80 matériaux supplémentaires. Regardez ci-dessous quels sont ces matériaux.

Aéroport de Megapolis : matériaux pour avion niveau 5

Mission Megapolis (12) : le meilleur aéroport du monde

(Jour +52). Arrivés ici, nous avons l'impression que nous touchons bientôt à la fin de cet aéroport de Megapolis. Oui et non en fait ! Il va encore falloir beaucoup d'effort pour en voir le bout.

Cette mission demande d'améliorer l'usine d'entretien d'avion au stade maximum, et cela ne demande pas moins que 200 matériaux. Retrouvez la liste complète ci-dessous.

Aéroport de Megapolis : usine d'entretien niveau 4

Comme vous pouvez le constater, certains matériaux sont assez basiques et reviennent souvent dans Megapolis, il se peut donc que vous en ayez en d'ores et déjà en stock, ce qui a été mon cas. Pour le reste, c'est reparti pour faire des demandes aux voisins.

Une fois que vous aurez fini l'atelier soyez ravi, car c'est la fin de la mise à niveau et vous aurez atteint le stade maximum de ce bâtiment.

La mission demande également de faire passer deux avions au niveau de long-courrier. Cela signifie que si jusqu'à présent vous n'aviez monté qu'un seul avion en niveau, il va falloir le faire avec un deuxième.

Cela signifie, choisir un autre avion et utiliser les matériaux suivants :
- 15 matériaux pour passer en monoplan quadrimoteurs (niveau 2)
- 25 matériaux pour passer en avion courrier (niveau 3)
- 50 matériaux pour passer en avion à fuselage large (niveau 4)
- 80 matériaux pour passer en avion moyen courrier (niveau 5)

En images, cela donne la chose suivante :

Pour le niveau 2 :
Aéroport de Megapolis : matériaux pour avion niveau 2

Pour le niveau 3 :
Aéroport de Megapolis : matériaux pour avion niveau 3

Pour le niveau 4 :
Aéroport de Megapolis : matériaux pour avion niveau 4

Pour le niveau 5 :
Aéroport de Megapolis : matériaux pour avion niveau 5

On passe maintenant aux matériaux nécessaires pour faire passer un avion au stade de long-courrier. Il faut 120 matériaux (soit 240 pour les deux avions) et voici la liste ci-dessous.

Pour le niveau 6 :
Megapolis : aéroport

Si on fait un total de tous les matériaux nécessaires pour cette unique mission, nous avons 200 + 120 + 15 + 25 + 50 + 80 + 120, soit 610 matériaux !!!! Ce qui signifie que si vous n'achetez rien, vous en aurez pour un minimum de 41 jours pour réunir tout cela avec les cadeaux journaliers !

Quand je vous disais que cet aéroport allait prendre des années à faire !

Aéroport de Megapolis : Et maintenant ?

Les missions données ne poussent pas le vice jusqu'à mettre tous les avions au niveau maximum. Par contre si le coeur vous en dit, vous pouvez le faire. Personnellement, je l'ai fait ! Eh oui ! On est dingue ou on n'y est pas !

Maintenant la question est pourquoi faire cet aéroport et pourquoi le monter au maximum ? Vous me direz que c'est le genre de question qu'il faut se poser avant de commencer. Moi, je vais y répondre ici pour vous remercier d'avoir parcouru toute cette page.

La réponse est : les avions de cet aéroport de Megapolis rapportent un sacré paquet d'argent. Si vous êtes à court d'argent, alors c'est vraiment un super moyen de remonter vos finances en une journée. Et vu les efforts demandés, c'est vraiment la moindre des choses !

Alors bon courage et bon jeu !


Sur quelle rubrique souhaitez-vous aller ?

JeuDécouvre tout sur les jeuxPage d'accueil de JeuDécouvre
Megapolis : un genre de Sim City sur FacebookMegapolis : un genre de Sim City sur Facebook
Megapolis : centrale hydroélectriqueMegapolis : centrale hydroélectrique
Megapolis : Bien débuter dans le jeuMegapolis : Bien débuter dans le jeu
Megapolis : Mégabucks gratuitsMegapolis : Mégabucks gratuits
Megapolis : station de traitement de l'eauMegapolis : station de traitement de l'eau
Megapolis : système d'approvisionnement en eauMegapolis : système d'approvisionnement en eau
Megapolis : Usine de meublesMegapolis : Usine de meubles
Récupérer des matériaux dans MegapolisRécupérer des matériaux dans Megapolis
Megapolis : AéroportMegapolis : Aéroport
Générateur de pseudo et nom aléatoire gratuitGénérateur de pseudo et nom aléatoire gratuit
Jeu de société : notre listeJeu de société : notre liste
Jeu vidéo : notre listeJeu vidéo : notre liste
Jeu en ligne : notre listeJeu en ligne : notre liste