Megapolis : un genre de Sim City sur Facebook

Accueil > Jeux en ligne > Megapolis

Megapolis : présentation de ce SimCity build it

Une sorte de Sim City en ligne

Article écrit par le 4 Septembre 2017

Bienvenue dans la section de JeuDécouvre consacrée à Megapolis, un jeu sur Facebook dans le style de SimCity, soit ce qu'on appelle un build it ou un SimCity build it, bref un jeu où il faut construire sa ville et la gérer.

Ce jeu en ligne étant tout de même très simple, dans ce dossier je vais donc principalement vous donner sur chaque thème que je vais couvrir, des conseils, des trucs et astuces et éventuellement des écueils à éviter.

Un Sim City avec des voisins

La première chose à bien prendre en compte, c'est qu'il s'agit d'un jeu sur Facebook, donc en ligne et avec des voisins. C'est une partie importante de Megapolis, et avoir beaucoup de voisins (qui jouent de façon régulière de préférence) peut vraiment améliorer votre propre expérience de jeu et votre avancement dans la ville.

Si vous avez sur Facebook pas mal d'amis qui jouent, alors invitez-les ! Sinon, il existe toujours le moyen de trouver des voisins grâce à une option interne à Megapolis. Le bon côté de la chose, c'est que cela permet de trouver d'autres joueurs très facilement, le mauvais c'est que vous ne les connaissez pas forcément et donc que vous n'aurez pas forcément accès à leur page de profil.

Ce n'est pas très grave me direz-vous, et je vous répondrais, c'est vrai ! Par contre, si jamais les personnes que vous avez en voisins dans le jeu publient régulièrement des affichages permettant d'avoir des cadeaux ou des bonus, vous n'allez pas les récupérer. Mais comme je le disais, ce n'est pas très grave non plus.

Megapolis : sorte de Sim City en ligne

Megapolis : un jeu gratuit sur facebook

Dans ce SimCity build it, une des choses à gérer avec prudence si vous souhaitez éviter de trop dépenser d'argent, ce sont les Mégabucks. Comme dans tous ces genres de jeux, cette monnaie est celle qui fait le lien entre votre compte en banque et certaines actions particulières.

Au départ, on commence avec un certain nombre de Mégabucks donné gratuitement et il est possible au fil des jours et des missions d'en gagner plus sans débourser d'argent. Comme au début on a l'impression d'en récupérer assez rapidement et facilement, on a également tendance à les dépenser rapidement. Prenez plutôt l'habitude de les dépenser avec précaution.

Mon but n'est pas de vous empêcher d'en acheter avec du vrai argent, bien au contraire, Megapolis est sympathique et il vit grâce à l'argent dépensé par les joueurs. Donc acheter des Mégabucks n'est franchement pas ridicule, il permet au jeu de continuer à vivre et c'est tant mieux. Il faut donc trouver un bon équilibre entre achat et récupération gratuite de Mégabucks.

Pour avoir plus de détails sur ce SimCity build it Facebook fort sympathique, je vous conseille de regarder maintenant les différents articles que j'y ai consacrés.

Bonne lecture
Vlana.

retour haut de page


Console Nintendo Switch avec paire de Joy-Con - gris
Sortie le 03-03-2017
Sur Amazon à partir de EUR 292,49
JeuDécouvreDécouvrez notre tout dernier article :
Les citadelles dans Baldur's gate 2