JeuDécouvre

Sims Social : un Sims en ligne

Accueil > Jeux en ligne > Sims Social

Jouer à un Sims en ligne avec The Sims Social

Revue de ce petit Sims en ligne

Article écrit par le 3 Septembre 2011

The Sims Social est une application développée par la société Playfish et commanditée par EA. Elle fonctionne sur Facebook et donc pour y jouer, il faut avoir un compte Facebook, puis s'inscrire à l'application.

Ce jeu reprend les grandes lignes des jeux habituels des Sims. Vous créez un personnage pour ensuite le gérer dans son quotidien. Toutefois, il possède quelques différences notables avec les classiques jeux sur PC ou sur Mac.

La plus grande différence est la suivante : il est possible d'interagir avec les personnages de vos amis ou de votre famille ! En un mot, c'est presque un Sims en ligne !Malgré tout, pour que l'on puisse qualifier ce jeu de véritable Sims en ligne, il manque une grande partie de la richesse des jeux sur PC et Mac. Pour en savoir plus sur ces différences, n'hésitez pas à lire mon article sur les Sims Social, les bases de ce sims en ligne.

Démarrage de ce Sims en ligne

Après environ 15 jours de bêta test avec quelques joueurs motivés et triés sur le volet, The Sims Social a démarré le 16 août 2011.

Découvrez ce petit Sims en ligne

Les premiers jours furent très chaotiques probablement dus à un afflux massif de joueurs attirés par la promesse de jouer enfin aux Sims en ligne, car beaucoup de fans attendent depuis bien longtemps une version online de leur jeu favori.

Suite à ce démarrage sur les chapeaux de roues, l'application a ensuite assez bien fonctionné, malgré les quelques bugs et ralentissements inhérents à tous les jeux en ligne.

Depuis le démarrage, le jeu est mis à jour de façon régulière. De nouvelles missions apparaissent ainsi que de nouvelles options. Nul doute que la société qui développe ce jeu en ligne pour EA écoute l'avis des joueurs et tente de les satisfaire au mieux.

Même si on peu regretter que ce petit jeu Facebook ne soit pas un véritable Sims en ligne tel qu'on pouvait l'espérer, il n'en reste pas moins amusant.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire les quelques articles que j'ai écrits pour mieux comprendre les principes de ce petit jeu en ligne. J'ajoute de temps en temps de nouveaux articles, donc n'hésitez pas à revenir de temps en temps pour en savoir plus.