JeuDécouvre

Créer son site : Référencement Google

Sims 3 > Tutoriels Sims 3 > Créer son site : Référencement Google

Référencement : qu'est-ce que c'est ?

Référencement : la base

Ce mot, autrefois principalement utilisé dans les magasins (référencement d'un produit), est maintenant devenu un mot très important chez les webmasters. En effet, pas de salut pour un site web sans un bon référencement.

Se référencer regroupe plusieurs actions différentes qui ont pour unique but de faire connaître son site et d'y amener des visiteurs. En effet, si personne ne connaît votre site, vous n'aurez pas de visiteurs, c'est d'une logique implacable !

Référencement auprès des moteurs de recherche

Lorsque qu'un site est déjà bien avancé, voire fini (attention, les annuaires refusent les sites en construction), il est temps de se pencher sur le référencement. La première chose est de s'inscrire auprès des principaux moteurs de recherche. Que ce soit sur Google, Yahoo, Bing ou autres, vous trouverez facilement le moyen de vous inscrire ; ce référencement est entièrement gratuit et ne demande que quelques secondes votre temps.

Pour info, il est important de savoir que Google est actuellement le plus gros moteur de recherche. Si vous ne devez vous inscrire que sur un seul moteur, alors choisissez le référencement chez Google, car les autres moteurs de recherche viendront référencer votre site d'eux-mêmes sans que vous ayez à le faire. Par contre, cela peut prendre plusieurs semaines, voire plus.

Référencement auprès des annuaires

Après les moteurs de recherche, il est nécessaire de passer beaucoup de temps à se référencer dans des annuaires. C'est long, laborieux et pénible, mais nécessaire si on veut se faire connaître.

Il existe une multitude d'annuaires sur internet : préférez ceux qui proposent une inscription unique, gratuite et avec un lien en dur. Évitez ceux qui proposent l'inscription sur 1.000 annuaires différents d'un seul coup. Google n'aime pas cette méthode de référencement et pénalisera votre site. Quand on sait que Google peut vous apporter 80% de vos visiteurs (voire plus), il vaut mieux (malheureusement) respecter ses règles.

Référencement : les échanges de liens

Ensuite, favorisez les échanges de liens entre les sites qui ont le même thème. Si vous faites un fan site sur les Sims, cherchez des sites sur ce thème et proposez-leur un échange de liens. Tout le monde en sort gagnant et je pense que personne ne refusera votre échange.

D'ailleurs, à ce sujet, n'hésitez pas à regarder ma page de conditions pour les partenariats avec mon site.

Référencement : un peu de pub !

Certains forums acceptent que vous parliez de votre site pour le promouvoir. Inscrivez-vous dans ces forums et parlez de votre site, cela peut aussi faire parti du référencement et vous apporter des visiteurs. Veuillez toutefois à bien respecter les règles de chaque forum sous peine de vous voir banni.