JeuDécouvre

Guild Wars 2 monde vivant (ou histoire personnelle ou histoire vivante)

Accueil > Jeux en ligne > GW2 > Guild Wars 2 monde vivant et histoire personnelle

Découvrez le monde vivant de Guild Wars 2 avec Mérien Danlemille

Explications générales sur l'histoire personnelle et le monde vivant dans Guild Wars 2

Article écrit par le 17 Juillet 2018

Guild Wars 2 propose une histoire personnelle pour votre héros. Cette histoire personnelle, également appelée monde vivant ou histoire vivante, est divisée en saisons chapitres et sous-chapitres.

Comme son nom l'indique ce monde vivant rend le jeu plus dynamique en proposant à votre héros de prendre en main la destinée de la Tyrie et de combattre dragons et divinités sous forme d'une histoire qui se suit d'années en années.

Je propose ici des vidéos sans commentaire dans le but de suivre l'histoire de ce monde vivant comme on pourrait regarder une série télévisée.

Note importante : le scénario du monde vivant a été créé par la société ArenaNet pour le jeu en ligne Guild Wars 2. Cette histoire est leur propriété intellectuelle, je n'ai fait que prendre des vidéos dans le jeu et monter les séquences.

Bon visionnage !


Monde vivant Saison 2 Chapitre 8.3 : La grotte mystérieuse

Attention cette vidéo contient un spoiler !
Il est temps pour Mérien et ses compagnons d'ouvrir la grotte mystérieuse. Ce qu'il va y trouver ne va pas spécialement lui plaire.

Regarder la suite -> Heart of Thorn - Chapitre 2


Monde vivant de Guild Wars 2 : liste des chapitres

Retrouvez ci-dessous la liste de tous les chapitres et sous-chapitres du monde vivant (ou histoire vivante) de Guild Wars 2 déjà mis en ligne.


Histoire personnelle - Chapitre 1
- 1.1 : intellect explosif
- 1.2 : le prix snaff
- 1.3 : les bons comptes font les bons amis
- 1.4 : un brillant sauvetage
- 1.5 : soutenir votre coterie
- 1.6 : ici, là-bas, partout


Histoire personnelle - Chapitre 2
- 2.1 : ennuis en perspectives
- 2.2 : mèche courte
- 2.3 : anguille sous roche
- 2.4 : oeuvre maîtresse


Histoire personnelle - Chapitre 3
- 3.1 : une nouvelle théorie audacieuse
- 3.2 : falsification autorisée
- 3.3 : l'ouverture de l'oeil
- 3.4 : sujet d'expérience
- 3.5 : Rakt et la ruine


Histoire personnelle - Chapitre 4
- 4.1 : mise en scène
- 4.2 : une paix fragile
- 4.3 : instinct de tueur
- 4.4 : le messager n'y est pour rien
- 4.5 : siège du questeur


Histoire personnelle - Chapitre 5
- 5.1 : sacrifice du champion
- 5.2 : l'élu du soleil
- 5.3 : terres impies


Histoire personnelle - Chapitre 6
- 6.1 : une arme peut en cacher une autre
- 6.2 : la bataille de l'île de la griffe
- 6.3 : champ de bataille
- 6.4 : contrat de défense
- 6.5 : une lueur dans les ténèbres
- 6.6 : assiégé
- 6.7 : punition


Histoire personnelle - Chapitre 7
- 7.1 : réunion du pacte
- 7.2 : la chute de la tour
- 7.3 : au coeur du problème
- 7.4 : destruction du navire osseux
- 7.5 : la bataille de Fort Trinité
- 7.6 : triste devoir


Histoire personnelle - Chapitre 8
- 8.1 : temple du Dieu oublié
- 8.2 : fermer l'oeil
- 8.3 : Ce que voit l'oeil
- 8.4 : Affamer la bête
- 8.5 : L'ossuaire du défunt tourmenté
- 8.6 : Aux tréfonds d'Orr
- 8.7 : Chasseurs et proie
- 8.8 : Largage aérien
- 8.9 : Retour dans le passé
- 8.10 : Contre la corruption
- 8.11 : L'ultime voyage de Romke
- 8.12 : La source d'Orr
- 8.13 : La victoire ou la mort


Saison 1 du monde vivant / histoire vivante de Guild Wars 2
- 1 : Résumé de la saison 1


Saison 2 du monde vivant / histoire vivante - Chapitre 1
- 1.1 : Perturbation dans les Terres Sauvages de Brisban
- 1.2 : Espoirs déchus
- 1.3 : Sur les traces du Maître de la paix
- 1.4 : Acculé
- 1.5 : Mystère à Propérité


Saison 2 du monde vivant / histoire vivante - Chapitre 2
- 2.1 : Pièce secrète de Scarlet
- 2.2 : Découverte de la percée de Scarlet
- 2.3 : L'incident de Concordia
- 2.4 : Problèmes à Fort Salma
- 2.5 : La machine


Saison 2 du monde vivant / histoire vivante - Chapitre 3
- 3.1 : Le grand ralliement
- 3.2 : Désherbage du marais de fer
- 3.3 : L'énigme des points de passage
- 3.4 : Invitations au sommet
- 3.5 : Plan d'attaque


Saison 2 du monde vivant / histoire vivante - Chapitre 4
- 4.1 : Histoire de politique
- 4.2 : Recalibrage des points de passage
- 4.3 : L'appareil de Taimi
- 4.4 : Le sommet mondial


Saison 2 du monde vivant / histoire vivante - Chapitre 5
- 5.1 : Les fantômes de Fort Salma
- 5.2 : Réunion avec le Pacte
- 5.3 : Escouade de reconnaissance de Caithe
- 5.4 : Arcane cachée


Saison 2 du monde vivant / histoire vivante - Chapitre 6
- 6.1 : Retour au camp de la détermination
- 6.2 : À la recherche des Maîtres des aspects
- 6.3 : Vers le labyrinthe


Saison 2 du monde vivant / histoire vivante - Chapitre 7
- 7.1 : Les nouveaux éveillés
- 7.2 : À la rencontre des Asuras
- 7.3 : Nulle échappatoire


Saison 2 du monde vivant / histoire vivante - Chapitre 8
- 8.1 : Arcanes obscures
- 8.2 : Pacte assailli
- 8.3 : La grotte mystérieuse


Heart of Thorn
- Chapitre 2 : Arrachés au ciel
- Chapitre 4 : Dans la jungle
- Chapitre 6 : Prisonniers du dragon
- Chapitre 7 : Précieux effets
- Chapitre 8 : Cité de l'espoir
- Chapitre 10 : Curieuses observations
- Chapitre 11 : Racines de la terreur
- Chapitre 13 : Connaissances cachées
- Chapitre 15 : Récoltes amères
- Chapitre 16 : Corps et âmes


Saison 3 du monde vivant / histoire vivante - Chapitre 1
- 1.1 : Mémorial d'Eir à Hoelbrak
- 1.2 : Recherches à Rata Novus
- 1.3 : Le sang et la pierre
- 1.4 : Faucheur de magie
- 1.5 : Actes d'une ombre
- 1.6 : Forteresse du confesseur


Saison 3 du monde vivant / histoire vivante - Chapitre 2
- 2.1 : Jeu de Taimi
- 2.2 : Détruire les destructeurs
- 2.3 : Brèche ardente
- 2.4 : En route pour le cirque
- 2.5 : Machine de la flamme
- 2.6 : Ennemis et fantômes du passé
- 2.7 : Veilleur de dragon


Saison 3 du monde vivant / histoire vivante - Chapitre 3
- 3.1 : Aurene précoce
- 3.2 : Voyage vers les confins de Givramer
- 3.3 : Figé dans la glace
- 3.4 : Recette d'élixir
- 3.5 : Élixir en préparation
- 3.6 : Froid mordant
- 3.7 : Comme un froid


Saison 3 du monde vivant / histoire vivante - Chapitre 4
- 4.1 : Une rencontre ministérielle
- 4.2 : Les yeux sur le lac Doric
- 4.3 : Sabotage de fort Evennie
- 4.4 : Briser le siège
- 4.5 : Rejoindre la reine
- 4.6 : La fin du Confesseur


Saison 3 du monde vivant / histoire vivante - Chapitre 5
- 5.1 : Projet de familiers de Taimi
- 5.2 : Arrivée et survie
- 5.3 : À la poursuite d'un Dieu
- 5.4 : Protection des druides anciens
- 5.5 : Au coeur du volcan


Saison 3 du monde vivant / histoire vivante - Chapitre 6
- 6.1 : "Où est Balthazar ?"
- 6.2 : Les secrets de la Lame Brillante
- 6.3 : Sur les côtes orriennes
- 6.4 : Le flux de la magie
- 6.5 : La dernière chance


Path of Fire (monde vivant / histoire vivante)
- 1 : Allumer la flamme
- 2 : Ouvrir la voie
- 3 : Nuit des incendies
- 4 : Le sacrifice
- 5 : Souvenirs cristallins
- 6 : Sol consacré
- 7 : Affronter la vérité
- 8 : La marche à suivre
- 9 : En partance
- 10 : L'ennemi de mon ennemi
- 11 : Bête de guerre
- 12 : Tuer un dieu
- 13 : Petite victoire (épilogue)


Saison 4 du monde vivant / histoire vivante - Chapitre 1
- 1.1 : Oeil de la stigmatempête
- 1.2 : Sous les étoiles
- 1.3 : Aube du champion
- 1.4 : Convaincre le corsaire
- 1.5 : Le héros d'Istan
- 1.6 : La première ville


Saison 4 du monde vivant / histoire vivante - Chapitre 2
- 2.1 : Pistage du scientifique
- 2.2 : Le sujet d'expérience
- 2.3 : Un prêté pour un rendu
- 2.4 : Le chemin de Rata Primus
- 2.5 : La charge


Saison 4 du monde vivant / histoire vivante - Chapitre 3
- 3.1 : La saisie
- 3.2 : Une arme peut en cacher une autre
- 3.3 : Triage tactique
- 3.4 : À votre guise


Saison 4 du monde vivant / histoire vivante - Chapitre 4
- 4.1 : Une nation brisée
- 4.2 : Théorie du chaos
- 4.3 : Patrimoine
- 4.4 : Retour sur le champ des cendres
- 4.5 : Suivie de la tempête


Saison 4 du monde vivant / histoire vivante - Chapitre 5
- 5.1 : Descendante et champion
- 5.2 : Sang de dragon
- 5.3 : Les fleurs de cristal
- 5.4 : Résonance
- 5.5 : Le dragon de cristal


Saison 4 du monde vivant / histoire vivante - Chapitre 6
- 6.1 : La fin
- 6.2 : Atterrissage
- 6.3 : Formation de dragon
- 6.4 : Saignement
- 6.5 : Descente


En savoir plus sur le monde vivant dans Guild Wars 2

Découvrez l'histoire du monde vivant de Guild Wars 2, grâce à Mérien Danlemille (frère de Métout Danlemille), ingénieur de profession et surtout Asura, c'est-à-dire avec une grosse tête (dans tous les sens du terme).

Les héros de GW2 commencent par l'histoire personnelle qui se débloque tous les 10 niveaux. Cette histoire accompagne donc l'évolution du personnage qui va peu à peu se faire une place au sein des grands noms de la Tyrie. Il y a 8 chapitres en tout.

Mérien Danlemille Channel, chaine youtube du monde vivant de Guild Wars 2

On enchaine ensuite avec la saison 1 du monde vivant qui n'est malheureusement plus accessible, puisque le terme monde vivant pouvait être pris au pied de la lettre, dans le sens où les chapitres étaient jouables pendant une période limitée et modifiaient véritablement le monde du jeu. Ici, je ne peux donc que vous proposer un résumé.

La saison 2 du monde vivant est la suite logique de la saison 1 et va amener le héros vers l'extension Heart of Thorn. Attention en visionnant les vidéos, la fin de cette saison 2 possède une information importante qui peut s'avérer être un spoiler pour ceux qui n'ont pas encore fait Heart of Thorn.

Heart of Thorn est la première extension de Guild Wars 2. L'histoire proposée ici est la suite directe de la Saison 2 et amène votre personnage à découvrir quelque chose de très important et déterminant pour la suite de l'histoire.

La saison 3 du monde vivant se poursuit sur de nouvelles cartes, avec l'intervention de nouveaux protagonismes et ennemis.

Le plus impressionnant de ces ennemis sera celui à combattre dans la deuxième extension du jeu : Path of Fire. L'histoire proposée dans cette extension est véritablement captivante et permet aux joueurs de mieux comprendre certains détails.

La saison 4 du monde vivant reprend là où s'est arrêtée l'extension et propose la cloture d'un cycle. La fin du chapitre 5 de cette saison est de mon point de vue le meilleur de tous, et à l'époque de sa sortie les joueurs l'ont encensé à juste titre.

Pour en revenir maintenant à ce que propose JeuDécouvre ici, sachez que l'histoire personnelle de Mérien est découpée en de nombreuses vidéos, chapitres et sous-chapitres, afin de donner à chaque vidéo une taille et une durée acceptables.

Pour être tenu au courant de la mise en ligne de nouvelles vidéos, n'hésitez pas à vous abonner à la chaîne YouTube : Mérien Danlemille Channel

De même pour regarder les vidéos en plein écran (elles sont toutes disponibles en HD), il est recommandé d'aller directement sur la chaine youtube. L'histoire personnelle de Mérien y est disponible en vidéos individuelles ou sous forme de Playlist.

J'espère que vous trouverez autant de plaisir à les regarder que j'ai eu de plaisir à les faire !