JeuDecouvre logo

Province de Metrica

Accueil > Jeux en ligne > GW2 > Guild Wars 2 : Province de Metrica

Jungle de Maguuma : Province de Metrica

Guide complet pour la Province de Metrica de la région de la Jungle de Maguuma

Article écrit par le 26 Janvier 2016

Découvrez notre guide complet de la Province de Metrica, l'une des zones de la Jungle de Maguuma (Guild Wars 2). Ce guide comprend les missions, les points de héros, les sites remarquables, les panoramas, les évènements et meta-évènements, ainsi que les objets ou endroits spéciaux à trouver.

Voici les différents éléments proposés sur cette page :



Guide complet du puzzle de saut le laboratoire de Goemm de la Province de Métrica

Sur JeuDécouvre, nous présentons toutes les étapes de chaque Puzzle Jump (en français puzzle de saut) en images afin que les joueurs puissent mieux se repérer au fur et à mesure de l'avancement.

Des explications textuelles sont également ajoutées, afin de mettre en avant les difficultés des sauts ou bien les pièges à éviter. Dans certains cas, nous ajoutons également quelques conseils à suivre.

Dans beaucoup de cas, nous avons volontairement évité de mettre des vidéos afin que vous puissiez voir à tout moment les différentes étapes de ce puzzle jump, et cela sans avoir à naviguer en avant ou en arrière dans une vidéo.

Vous avez tout sous les yeux en permanence, afin de mettre toutes les chances de votre côté !

Cette page est consacrée au Puzzle Jump qui se trouve sur la carte de la Province de Métrica. Il s'appelle le laboratoire de Goemm.


Laboratoire de Goemm : trouver le début du Puzzle Jump

Trouver l'entrée du laboratoire de Goemm

Pour trouver l'entrée du laboratoire de Goemm, téléportez-vous au point de passage Cuatl sur la carte de la Province de Metrica.

Longez la montagne en vous dirigeant vers le sud jusqu'à repérer un passage à l'est. Faites attention, il est assez étroit et partiellement caché par la végétation.

Il est très facile de rater l'entrée de ce puzzle jump, il faut donc redoubler d'attention. Pour mieux le repérer, regardez bien ma toute première image.

Une fois à l'intérieur, suivez le couloir naturel de cette caverne.

Laboratoire de Goemm : premiers sauts

Au bout d'un moment, vous allez constater qu'il y a quelques marches dans le plus pur style des asuras, c'est-à-dire assez petites et en suspension.

Par contre, ne leur demandez surtout pas comment ils font ces marches qui tiennent toutes seules en l'air, ils vous répondraient que vous êtes trop bête pour comprendre ! Ah ! Ces asuras ! Ils ont vraiment une grosse tête, dans tous les sens du terme !

Quoi qu'il en soit, il va falloir commencer à sauter. Suivez les marches, comme indiqué sur mon image numéro deux, afin de grimper petit à petit tout en vous enfonçant dans cette étrange caverne.

Le chemin n'est pas compliqué à voir, c'est pourquoi je n'ai pas mis beaucoup de photos de cette section. Il suffit de repérer à quel endroit votre héros est capable de sauter et d'y aller tout simplement.

Globalement, cela signifie remonter vers le nord jusqu'à arriver en réalité au niveau du point de passage Cuatl, mais de nombreux mètres plus en hauteur.

En sortant de la caverne, vous allez avoir une petite surprise. De nouvelles marches en suspension attendent votre personnage et tout au bout un superbe portail (voir la troisième image).

Les sauts que votre héros devra faire pour atteindre le portail sont un peu plus complexes que les touts premiers de la caverne.

En effet, rater une marche ici aura comme conséquence une mort quasiment assurée pour votre personnage, car il va s'écraser de nombreux mètres plus bas. Pour qu'il résiste à une telle chute, il lui faut posséder quelques capacités particulières, ainsi qu'une excellente robustesse et/ou vitalité.

Laboratoire de Goemm : premier portail

Par contre, lorsque votre héros réussira à atteindre le portail, surtout regardez à la droite de ce portail, un coffre devrait s'y trouver en récompense.

À gauche du portail, on trouve un golem. Il est très important, car si jamais votre héros meurt dans ce puzzle jump, il arrivera au début d'une section. Il faudra alors parler au golem et lui indiquer dans quelle section de ce puzzle jump vous souhaitez vous rendre.

C'est très pratique pour éviter de tout recommencer depuis le début, car il faut savoir que ce puzzle jump n'est pas simple surtout si vous êtes aussi peu doué que moi en saut !

D'autre part, il y a un petit détail à connaitre pour réaliser le laboratoire de Goemm et ce petit détail est en réalité très important. En effet à part pour le tout premier, il faudra que votre personnage soit en harmonisation avec le portail qu'il souhaite franchir.

Pour cela, il devra toucher un appareil particulier appelé l'harmonisateur.

Dans chacune des sections qui vont suivre, il faudra donc aller jusqu'à l'harmonisateur, interagir avec lui, puis prendre le chemin vers le portail suivant. Une fois l'harmonisateur touché, votre héros aura 20 minutes pour aller jusqu'au prochain portail. Au-delà l'harmonisateur ne fonctionnera plus et il faudra de nouveau interagir avec lui.


Poste de travail venteux

Laboratoire de Goemm : Poste de travail venteux

En passant le premier portail de ce puzzle jump du laboratoire de Goemm, votre personnage va arriver dans la section du poste de travail venteux.

La première tâche va être d'atteindre l'harmonisateur. Pour cela, observez bien le paysage qui s'offre à vous quand vous arrivez ici.

Au loin, on voit un portail sur la droite et un autre sur la gauche.

Le portail de droite possède l'harmonisateur, le gauche est celui qui permet d'atteindre la section suivante.

Regardez la première image de cette section pour avoir une idée du chemin à faire pour aller jusqu'à l'harmonisateur.

Dans un premier temps, sautez sur les dalles triangulaires pour atteindre le premier gros rocher. Sautez sur le deuxième rocher qui possède une pente montante, puis sautez sur le troisième légèrement en contrebas.

Derrière, une série de plus petits rochers en suspension seront le départ d'une descente où il faudra de préférence laisser tomber votre héros plutôt que de lui faire effectuer un saut.

Regardez l'image ci-dessous.

Laboratoire de Goemm : suite du Poste de travail venteux

Positionnez la caméra bien au-dessus afin de visualiser les rochers sur lesquels il pourra aller. Normalement si vous êtes prudent, cette descente ne devrait pas poser de problème. Il faut juste éviter de trop se précipiter ou de faire une roulade malencontreuse.

Laboratoire de Goemm : premier harmonisateur

Continuez ensuite pour aller vers le portail, mais sans le franchir. La première chose à faire est d'interagir avec l'harmonisateur.

Dans les sections suivantes, il faudra toujours faire la même chose : d'abord trouver l'harmonisateur, interagir avec lui, puis trouver le chemin vers le portail amenant à la section suivante.

Une fois que votre personnage aura interagi avec l'harmonisateur, vous aurez 20 minutes pour atteindre le prochain portail.

À noter que s'il tombe, il va redémarrer au niveau du golem du premier portail à l'entrée de cette section, pas à côté de l'harmonisateur.

À présent, passez le portail qui se trouve non loin de l'harmonisateur. Votre héros va se retrouver téléporté sur un autre gros rocher, celui que l'on pouvait voir tout au fond de cette zone lorsqu'on est entré la première fois.

Il faut maintenant se diriger vers le portail de sortie. Pour cela, sautez sur la marche triangulaire pour atteindre le gros rocher que l'on peut voir sur l'image ci-dessous. Attention l'image a été prise depuis l'entrée de cette section.

Depuis ce gros rocher, il va falloir jouer les équilibristes et traverser cette liane, mais attention, il y a un bon timing à avoir lors de la traversée, car le vent souffle par intermittence et projette votre personnage en dehors de la liane.

Laboratoire de Goemm : vers le deuxième portail

Il y a deux souffleries qui vont de la droite vers la gauche, ainsi qu'une autre qui souffle par devant. Mon conseil est le suivant :

Positionnez votre héros devant la liane et observez la première et la deuxième soufflerie. Repérez l'endroit qui permet à votre personnage de se tenir sur la liane entre les deux souffles, mais sans être affecté par eux. Le mieux pour cela est de positionner sa caméra sur le dessus.

Une fois que vous avez réussi à repérer l'endroit sûr, attendez que la première soufflerie s'arrête, puis avancez. Votre héros aura une soufflerie devant lui et une derrière, mais ne devrait être affecté par aucune des deux. Repérez le moment où la deuxième soufflerie s'arrête et avancez, mais pas trop loin. Une autre soufflerie se trouve en bout de liane et repoussera votre personnage en arrière.

Il faut donc de nouveau se tenir dans un endroit sûr et observer le timing de la troisième soufflerie pour partir au bon moment et atteindre le rocher.

Sur ce rocher votre héros sera tranquille, par contre il y a une autre liane à franchir et cette fois la technique est différente.

Laboratoire de Goemm : vers le deuxième portail suite

En effet, toutes les souffleries ici fonctionnent en même temps. Cela signifie qu'il faudra traverser la liane d'une traite sans hésiter. Encore une fois, bien observer le timing et partir au bon moment.

Après avoir franchi les deux lianes, le gros rocher sur lequel votre héros va arriver possède la particularité d'avoir une chauve-souris vétérante. Combattez-la en faisant attention à ne pas tomber. Ce serait dommage après tous ces efforts !

Une fois votre ennemi éliminé, il faut encore faire un saut délicat avant d'être tranquille dans cette zone.

Pour cela, regardez mon image. Elle montre les différents sauts à réaliser afin d'atteindre le Graal, c'est-à-dire le portail vers la section suivante.

Si vous avez réussi à passer les différents obstacles en moins de 20 minutes depuis que vous avez interagi avec l'harmonisateur, votre personnage atteindra la section suivante sans aucun souci. Dans le cas contraire, eh bien... comment vous dire ça sans vous énerver ? Je crains qu'il vous faille repartir vers l'harmonisateur ! Aïe ! Oui, là je sens que votre moral en prend un coup ! Eh oui ! C'est pas si facile que ça la vie de héros !

Pour les chanceux qui réussissent donc à passer sans problème cette zone du puzzle jump, sachez que si vous tombez, vous aurez maintenant le choix entre deux destinations, celle de cette section et celle de la section suivante. Veuillez donc bien noter les noms, pour éviter de redémarrer au mauvais endroit.

Poste de travail orageux

Laboratoire de Goemm : Poste de travail orageux

Nous voici dans la zone numéro deux de ce puzzle jump du laboratoire de Goemm : le poste de travail orageux. Si votre héros tombe ici, veillez bien à signaler au golem le nom de cette section et pas celui de la précédente. Cela vous évitera de recommencer la première zone pour rien.

Si vous observez le paysage en arrivant ici, vous devez vous douter du premier chemin à faire. Pour commencer, il faut sauter sur les différents rochers en suspension qui sont en plus frappés par des éclairs de façon régulière.

Recevoir un éclair n'est normalement pas mortel, à moins que votre personnage soit très faible. Par contre s'il reçoit beaucoup d'éclairs, cela va finir par lui poser de sérieux problèmes de points de vie.

Il faut donc sauter assez rapidement de rocher en rocher jusqu'à atteindre le plus gros qui lui n'est frappé d'aucun éclair. Profitez-en pour remonter les points de vie de votre héros.

Positionnez maintenant votre caméra de façon à voir ce qu'il se passe en dessous de lui, comme montré sur mon image ci-dessous.

Laboratoire de Goemm : passer sur un tronc

Laboratoire de Goemm : élémentaire d'air vétéran

Il va devoir sauter sur le gros tronc d'arbre, puis descendre le long d'une branche en faisant bien attention à ne pas se casser la binette ! Il faut dire que se casser la binette pour un héros, c'est quand même la honte !

Une fois au bout de la branche, repérez ce qu'il se passe devant. On voit bien le chemin à emprunter, mais également le bel élémentaire d'air vétéran qui attend votre personnage de pied ferme ! Tiens, une question : peut-on considérer que les élémentaires d'air ont des pieds ?

Enfin bref ! Si votre héros possède une arme de jet efficace, alors la solution est encore d'attaquer ce vétéran à distance.

De toute façon, vous n'avez pas le choix, il faut y aller, car l'harmonisateur se trouve non loin de l'élémentaire.

Une fois votre ennemi éliminé, actionnez l'harmonisateur et passez par le portail. Votre personnage va réapparaitre au niveau du portail que vous pouviez voir depuis l'entrée.

De nouveau, le début du chemin devrait être assez simple à repérer. Il faut sauter sur les dalles triangulaires, puis sur les rochers plus ou moins gros, jusqu'à atteindre une grosse branche que l'on peut voir dans le fond.

Laboratoire de Goemm : animation pour montrer le chemin

Si vous avez des soucis pour repérer cette section du puzzle jump, alors regardez ma petite animation ci-contre. Elle indique les différentes phases pour atteindre la grosse branche.

C'est arrivé sur cette branche que les choses vont se corser quelque peu !

En effet, non seulement les sauts en eux-mêmes ne sont pas évidents à réussir, mais en plus une petite brise charmante se déclenche de façon régulière pour faire chuter votre pauvre héros.

Malgré tout, ne vous affolez pas, car si jamais il ne réussit pas ces sauts, il existe une petite astuce qui va permettre d'éviter ce passage fort délicat.

S'il tombe, demandez à le ramener au poste de travail orageux. Il se retrouve donc à l'entrée de cette section.

À ce moment-là, placez votre caméra bien en hauteur et dirigez votre héros vers le bord droit de la falaise sur laquelle il se trouve. Regardez en contrebas pour réussir à voir la même chose que sur mon image ci-dessous.

Laboratoire de Goemm : sauts vus depuis le haut

On voit le tronc d'un arbre, ainsi que quelques dalles triangulaires qui forment un chemin. Il s'agit du fameux tronc qu'il fallait réussir à atteindre comme indiqué à la phase 2 de mon animation un plus haut sur cette page.

Laboratoire de Goemm : vers le portail

Au lieu de refaire tout le grand chemin déjà fait précédemment, placez votre personnage afin qu'il réussisse à tomber sur le tronc d'arbre. Il va perdre beaucoup de points de vie, mais devrait tout de même s'en sortir.

Vous voici maintenant arrivé à la toute dernière ligne droite (façon de parler, car le chemin est courbe) de cette zone.

De nouveau, votre pauvre héros risque de souffrir avec les éclairs. Respirez bien profondément et lancez-vous sans prendre trop de temps pour réfléchir. Chaque éclair lui fera perdre pas mal de points de vie.

Si vous arrivez au portail, c'est que vous avez terminé cette zone. Rappelez-vous que vous devez le faire en moins de 20 minutes à partir du moment où vous avez actionné l'harmonisateur de cette zone.


Laboratoire de Goemm : débuter le poste de travail glacial

Poste de travail glacial

Dans ce puzzle jump du laboratoire de Goemm, nous avons eu le vent, nous avons eu les éclairs, nous avons maintenant la glace !

Regardez l'image pour voir le chemin à faire à la sortie du portail. Il n'est pas très compliqué à suivre et les sauts ne sont pas d'une grande difficulté, par contre, il y a une petite chose à savoir qui a son importance !

Ici, il fait si froid que lorsque votre personnage va vouloir sauter de rocher en rocher, il va devenir givré. Bon, mettons les choses au point, quand je dis givré, je ne suis pas en train de le traiter de fou ! Non, non ! C'est simplement qu'il va avoir si froid que ses déplacements seront ralentis.

Le mieux est donc d'appliquer la technique suivante : sauter sur un rocher, attendre que le personnage ait la petite icône givré, patienter le temps que cela passe, sauter sur le rocher suivant, attendre le statut givré, patienter le temps que cela passe et continuer à sauter.

Cela prend du temps, mais au moins vous êtes sûr de réaliser les sauts correctement. Lorsque vous serez arrivé à la plateforme que l'on peut apercevoir dans le fond, alors l'état de givre ne reviendra plus, du moins pour le moment.

Vous devriez maintenant vous trouver au même endroit que sur mon image ci-dessous.

Dans un premier temps, avancez tout en restant du côté gauche de l'image. Attention, une petite soufflerie qui se déclenche de façon régulière va essayer de vous faire tomber.

Laboratoire de Goemm : aller vers l'élémentaire

Laboratoire de Goemm : suite du poste de travail glacial

Une fois de l'autre côté de la soufflerie, soit vous attaquez à distance l'élémentaire de glace qui attend bien sagement votre visite, soit vous sautez pour l'attaquer au corps à corps. Ce n'est pas un vétéran, donc vous n'aurez aucun souci avec ce combat.

Quel que soit votre choix de combat, il faudra venir là où se trouve l'élémentaire. C'est une grande plateforme très sûre, mais n'y restez pas trop longtemps tout de même, car l'élémentaire finira par revenir au bout d'un moment.

Regardez autour de vous. On peut voir en contrebas un autre bout de terre avec un autre élémentaire qui se balade tranquillement.

Sautez sur ce bout de terre, mais ne vous dirigez pas vers le haut. Au lieu de monter la pente, retournez-vous et regardez en arrière et vers le bas.

Ma petite animation montre de nouveaux rochers sur lesquels il faut sauter. Suivez le chemin pour vous retrouver sur une sorte de petit promontoire où une chauve-souris devrait attendre votre personnage de patte ferme. Oui, on dit patte pour un animal, ça j'en suis sûre !

Laboratoire de Goemm : vers le prochain portail

Cette chauve-souris n'étant pas vétérante, aucun souci normalement, ce devrait être un jeu d'enfant.

Longez la corniche et constatez qu'il reste encore de nombreux sauts à réaliser avant d'arriver jusqu'à l'harmonisateur. Regardez mon image pour mieux vous en rendre compte.

Sachez qu'au moins un de ces sauts est plus difficile que les autres. En effet, la taille d'une des dalles sur laquelle il faut atterrir est très petite. Le saut doit donc être très précis sous peine d'aller droit... dans le vide !

Une fois arrivé sur la plateforme, un combat avec un vétéran attend votre héros.

Une fois cet ennemi éliminer, n'oubliez pas qu'interagir avec l'hamonisateur permet d'obtenir 20 minutes pendant lesquelles votre personnage pourra obtenir l'accès à la zone suivante.

Prenez ensuite le portail. Vous risquez de reconnaitre vaguement les lieux, car il se trouve derrière l'élémentaire de glace qui se baladait sur son bout de terre tout à l'heure. Regardez mon image ci-dessous.

Pour commencer, descendez en utilisant les deux dalles rectangulaires, puis sautez en direction du bout de terre.

L'élémentaire de glace, celui qui se contente de faire des allers et retours, devrait être là, toujours en train de vaquer à ses occupations... et visiblement, il n'a pas grand-chose à faire dans la vie !

Laboratoire de Goemm : dernière ligne droite vers le portail

Il faudra probablement le combattre avant de repartir sur les dalles triangulaires qui font un chemin jusqu'au portail à emprunter.

Attention à ces dalles, elles fonctionnent sur le même principe qu'en début de zone, c'est-à-dire que votre personnage sera givré de façon régulière. Utilisez donc le même tempo, attendez que cela vienne, attendez que cela passe, sautez, etc. ce devrait bien se passer de cette façon.

Après les dalles rectangulaires, votre héros atterrira sur un gros rocher. Là, plus de problème de givrage intempestif, il ne reste plus qu'à sautiller allègrement jusqu'au portail suivant qui vous tend les bras. Oui je sais, ils n'ont pas de bras, mais c'est mon article et je dis ce que je veux ! Na !


Laboratoire de Goemm

Laboratoire de Goemm : rejoindre Goemm

Ah ! Réjouissez-vous d'être arrivé ici, car votre calvaire arrive bientôt à sa fin ! En effet, vous voici véritablement dans le laboratoire de Goemm de ce puzzle jump.

Bon, quand je dis réjouissez-vous, j'émets un petit bémol tout de même. Si vous regardez bien mon image ci-contre, vous allez constater qu'il y a encore quelques sauts à faire et qu'ils ne sont pas des plus faciles.

Ces petites plateformes, un peu dans le style pas japonais présents dans certains jardins, ont la particularité d'être vraiment petites.

Il va falloir sacrément bien viser et faire preuve de patience, surtout si vous n'êtes pas à l'aise question saut.

Le bon côté de la chose, c'est qu'il n'y en a pas tant que ça à faire et que si vous devez recommencer, le début de la zone est vraiment juste à côté.

Une fois de l'autre côté, montez les marches et découvrez ce qui vous attend.

Le maître de ce laboratoire, le dénommé Goemm a visiblement une case en moins, d'où son surnom de Goemm le fou et il n'apprécie pas votre présence dans son labo.

Laboratoire de Goemm : dernière mission

Bon, alors juste une petite remarque en passant. Il parait que c'est un labo, mais excusez-moi de dire qu'il est un peu vide tout de même ! Mais passons !

Quoi qu'il en soit, une petite bagarre va s'en suivre. Goemm est coriace et en ce qui me concerne, j'ai fait le combat avec quelqu'un qui passait par là. Au final à deux, ça s'est très bien passé.

Une fois débarrassé de Goemm, il ne reste plus qu'à effectuer les tout derniers sauts pour aller piller son coffre et recevoir le succès de ce puzzle jump ! Alors ? Heureux ?

Laboratoire de Goemm : portail final


Province de Metrica : Informations générales

La Province de Metrica est l'une des cartes de la Jungle de Maguuma. Elle se situe juste à la sortie de Rata Sum, la capitale des asuras.

Paysage de la Province de Metrica (Jungle de Maguuma)

C'est dans cette zone de niveau 1 à 15 que les joueurs asuras démarrent leur vie d'aventurier. Les missions données ici permettent donc de démarrer en douceur.

Les asuras sont des scientifiques, des ingénieurs et des chercheurs. La taille de leur tête par rapport à celle de leur corps explique qu'ils sont avant tout des cérébraux ! Par contre, cela entraine également chez eux un égo assez surdimensionné. Malgré tout, il est difficile de rester insensible à leur charme (enfin, ça, c'est une opinion personnelle... oui, parce que je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais j'adore les asuras !)

Bref ! On trouve donc ici des laboratoires et également un réacteur qui connait régulièrement quelques soucis.

Malgré le fait que la Province de Metrica soit une carte de bas niveau, on y trouve déjà quelques objets pour les collections, un puzzle de saut (ou puzzle jump) franchement pas simple du tout, et un boss de monde.

De plus, il faut savoir que terminer l'exploration complète de cet endroit permet de récupérer quatre cadeaux. L'un d'entre eux est potentiellement une clé du lion noir. En dehors de cela, on récupère avant tout des ressources de tier 1, comme du bois, du minerai, du cuir ou du tissu. La quantité est de 40 unités de ressources. D'autres objets peuvent également être donnés. Il s'agit de loots aléatoires, donc deux personnages complétant cet endroit n'auront pas forcément les mêmes cadeaux.


Principaux éléments de la Province de Metrica

Retrouvez ci-dessous les informations résumées de la Province de Metrica avec des liens directs vers les éléments particuliers.


Province de Metrica : Carte générale

Nous proposons ici deux affichages de la carte avec des options différentes. Veuillez prendre en compte le fait que l'affichage peut se révéler un peu long suivant votre type de connexion internet.

La carte simple permet d'afficher les Province de Metrica en grand format avec toutes les informations de base.

La carte plus petite offre des filtres permettant de réperer les zones à forte récolte, ou bien encore les zones où l'on trouve certains types d'ennemis.

Sur les missions coeurs, la lettre C en rouge signifie qu'une fois la mission réalisée le PNJ propose à l'achat un objet de collection. Le S signifie que le PNJ vend des objets spéciaux : recettes, ressources d'artisanat spécial, objets avec des fonctions spéciales, etc.


Province de Metrica : Informations détaillées des secteurs

Vous trouverez pour chaque secteur, les zones de présence des ennemis, ainsi que les emplacements possibles des matériaux à récolter.

Sachez toutefois que ces récoltes ne sont pas obligatoirement toujours aux emplacements indiqués sur nos cartes. En effet, suivant l'instance sur laquelle votre personnage se trouve, ces emplacements varient. Ils ne sont donc là qu'à titre purement indicatif et indiquent en réalité le potentiel en ressources de certaines zones.


paysage de la Province de Metrica de Guild Wars 2 (gw2)

GW2 Province de Metrica : types d'ennemis et types de récoltes

La Province de Metrica permet de récupérer uniquement des ressources de Tier 1, soit le plus bas niveau des ressources d'artisanat. Jusqu'à présent, le tier 1 n'est pas utilisé pour créer des armes légendaires. Par conséquent les prix restent bas et vous n'aurez que peu l'occasion de venir farmer des ressources de Tier 1.

Malgré tout, dans le but de monter un artisanat, récupérer ces ressources demeure intéressant pour éviter de les acheter.

Les listes que nous proposons ci-dessous sont non-exhaustives. Il se peut que quelques matériaux rares soient récupérés de temps à autre. Les développeurs du jeu changent également parfois le contenu des drops et des sacs.

Il arrive souvent que les mobs donnent des objets particuliers à leur mort, telles que des armes ou bien des armures. Comme ce sont des objets donnés de façon purement aléatoire, nos listes ne comprennent pas ces types d'objets. Nous ne donnons ici que les ressources.