JeuDécouvre

Plaines d'Ashford

Accueil > Jeux en ligne > GW2 > Guild Wars 2 : Plaines d'Ashford

Ascalon : Plaines d'Ashford

Guide complet pour les Plaines d'Ashford de la région d'Ascalon

Article écrit par le 10 Février 2016

Découvrez notre guide complet des Plaines d'Ashford, l'une des zones d'Ascalon (Guild Wars 2). Ce guide comprend les missions, les points de héros, les sites remarquables, les panoramas, les évènements et meta-évènements, ainsi que les objets ou endroits spéciaux à trouver.

Voici les différents éléments proposés sur cette page :



Guide complet du puzzle de saut Étendue de Fablegriffe des Plaines d'Ashford"

Sur JeuDécouvre, nous présentons toutes les étapes de chaque Puzzle Jump (en français puzzle de saut) en images afin que les joueurs puissent mieux se repérer au fur et à mesure de leur avancement.

Des explications textuelles sont également ajoutées, afin de mettre en avant les difficultés des sauts ou bien les pièges à éviter. Dans certains cas, nous ajoutons également quelques conseils pouvant aider dans certains endroits délicats.

Parfois, nous avons volontairement évité de mettre des vidéos afin que vous puissiez voir à tout moment les différentes étapes de ce puzzle jump, et cela sans avoir à naviguer en avant ou en arrière dans une vidéo.

Vous avez tout sous les yeux en permanence, afin de mettre toutes les chances de votre côté !

Cette page est consacrée au Puzzle Jump qui se trouve sur la carte des Plaines d'Ashford Étendue de Fablegriffe.


Deux entrées différentes pour le puzzle de saut de l'Étendue de Fablegriffe

1 - Deux entrées différentes pour l'Étendue de Fablegriffe

puzzle de saut Étendue de Fablegriffe : entrée sous l'eau

La première particularité de ce puzzle jump Étendue de Fablegriffe des Plaines d'Ashford, c'est qu'il existe deux entrées possibles, une sous l'eau et une par la terre ferme.

L'entrée sous l'eau correspond au chemin le plus long. Je vais donc commencer par celui-ci.

Dans un premier temps, prenez le point de passage le plus proche de ce puzzle jump des Plaines d'Ashford, soit celui de Fablegriffe.

Plongez dans l'eau et dirigez-vous vers l'est comme indiqué sur ma toute première image.

Sous l'eau, l'entrée est cachée par une grande algue. Dès que vous voyez quelque chose qui ressemble à mon image ci-contre, alors allez-y et suivez un couloir sous l'eau.

Il est possible que vous soyez attaqués par quelques barracudas trainant ici. Continuez jusqu'à atteindre une grande caverne dans laquelle votre personnage pourra faire surface.

puzzle de saut Étendue de Fablegriffe : premiers sauts depuis l'entrée sousmarine

Une fois de retour à la surface, repérez un petit ponton de bois. Grimpez dessus, c'est ici que vont démarrer les sauts. Pour cela, regardez ma toute première animation.

Sautez sur les parties du mur qui permettent à votre personnage de se tenir debout, puis faire un ou plusieurs autres sauts pour atteindre l'autre ponton de bois, un peu plus en hauteur.

Un escalier en bois monte, prenez-le et ensuite faites quelques sauts sur l'arête rocheuse qui se trouve en haut afin d'atteindre une poutre. Votre héros va devoir faire preuve d'équilibre en traversant cette poutre. Rassurez-vous, à moins de faire une roulade intempestive, ce devrait bien se passer. (Ceci était un clin d'oeil au guerrier rouge !)

De l'autre côté, repérez des petites marches en pierre qui montent le long du mur. Ces marches ne sont pas bien grandes. Les joueurs qui maitrisent mal les sauts dans Guild Wars 2 risquent de chuter plus d'une fois !

Pas de panique toutefois, les aventuriers tomberont dans l'eau et il suffit de revenir sur le ponton de bois rapidement pour éviter de combattre les différentes bestioles qui nagent là-dessous en n'attendant qu'une chose : croquer quelques héros, même si ceux-ci se présentent sous forme de boite de conserve !

Quoi qu'il en soit, continuez à grimper sur les marches de pierre en faisant plusieurs sauts bien calibrés.

puzzle de saut Étendue de Fablegriffe : on continue à monter sur les poutres

Arrivé en haut, un petit plateau permet à votre personnage de souffler. Bah oui ! Le pauvre a quand même fait pas mal de sauts pour arriver là. Il est probablement essoufflé !

Par contre, une autre poutre l'attend non loin. Sur ma deuxième animation, on peut distinguer (eh oui, malheureusement il fait sombre dans ce puzzle jump et la luminosité et le contraste des images sont un vrai problème) un corbeau qui est tranquillement posé sur le bout de la poutre.

Là aussi le saut est assez délicat, car il y a peu d'espace pour atterrir. Le mieux est encore de sauter en diagonale, cela vous laissera plus de latitude pour réussir à viser correctement la poutre. Une fois dessus, il faut tout simplement la remonter jusqu'à son extrémité ou presque.

Regardez maintenant la phase 6 de mon animation. Il va falloir changer de poutre, pour prendre celle qui se situe plus à droite.

On peut voir que cette poutre continue plus loin, par contre il y a une grande cassure en plein milieu. Ici, votre personnage devra faire un saut assez long.

Personnellement, je ne suis pas très douée et j'ai dû essayer à de nombreuses reprises pour y arriver. Maintenant que je maîtrise un tout petit peu mieux, j'ai plusieurs conseils à donner ici.

Tout d'abord, si vous êtes trop court à chaque essai, alors utilisez juste avant de sauter, une capacité qui permet d'augmenter la vitesse de votre personnage. S'il va plus vite, alors il sautera plus loin.

Si vous ne possédez pas de capacité permettant d'augmenter votre vitesse, alors une autre astuce consiste à prendre de l'élan sur la poutre et d'utiliser la touche de saut juste au moment où les pieds de votre personnage arrivent au bord de la poutre. Soit en d'autre terme de profiter des moindres millimètres de la poutre.

puzzle de saut Étendue de Fablegriffe : rejoindre l'autre entrée

Sachez également qu'entre ce que vous voyez à l'écran et ce qui est pris en compte par le programme, il existe une petite différence en votre faveur. Par exemple, il vous est probablement arrivé de voir un personnage qui était en haut d'un mur, mais juste à côté avec les pieds dans le vide, mais sans tomber. On voit donc le personnage dans le vide à côté du mur, alors que le jeu considère qu'il se tient correctement sur le mur.

De même ici, profitez de cette petite différence pour sauter au bout de la poutre, voire même un tout petit peu au-delà du bout de la poutre. Ce n'est pas facile à juger, mais avec un peu d'expérience cela vous aidera à réaliser quelques sauts très longs.

Reprenons maintenant la suite de ce puzzle jump de l'étendue de Fablegriffe.

Votre personnage a parfaitement bien réussi son saut, félicitez-le, celui lui fera plaisir surtout si c'est un asura ! Heu, non pardon ! Les asuras n'ont pas besoin d'être félicités, ils savent qu'ils sont meilleurs et plus intelligents que tout le monde de toute façon ! Et ne vous méprenez pas dans mes propos, j'ADORE les asuras !

Bref ! Vous voici arrivé de l'autre côté. Un escalier non loin vous invite à monter. Acceptez cette invitation ! De toute façon, ce serait malpoli de refuser.

Suivez ma nouvelle animation et grimpez. Tournez à gauche, prenez d'autres escaliers pour atteindre une poutre qui continue à aller en hauteur.

En arrivant à son extrémité, vous pouvez voir un ponton de bois légèrement en contrebas. Sautez dessus, puis sur les différentes petites pierres afin d'atteindre une corniche.

Vous voici arrivé à la section commune du puzzle jump de Fablegriffe. Retrouvez donc la suite de cet article au niveau de l'étape numéro trois.

puzzle de saut Étendue de Fablegriffe : la seconde entrée


2 - Entrer dans l'Étendue de Fablegriffe par la terre ferme

Pour entrer dans l'étendue de Fablegriffe par la terre ferme, il faut se rendre au sud-ouest des Plaines d'Ashford, non loin du point de passage de Fablegriffe. C'est plutôt logique !

puzzle de saut Étendue de Fablegriffe : chemin de la seconde entrée

Il faut ensuite se diriger vers le sud-ouest afin de trouver un chemin qui grimpe petit à petit vers l'entrée d'une caverne.

Sur ma première image, regardez le départ du chemin par rapport au point de passage. Puis regardez ensuite mon animation montrant en quatre étapes comment arriver à l'entrée de la caverne.

Jusque-là aucune difficulté particulière et surtout aucun saut à effectuer ! Le bonheur quoi !

Vous voici arrivé dans le tout début de ce puzzle jump version plus courte que la précédente.

Arrivé à l'intérieur, suivez le couloir qui s'offre à vous, il n'existe pas beaucoup d'alternative ici de toute façon.

Ma deuxième animation montre le chemin à suivre. Il est très facile, donc là aussi, vous n'aurez aucune difficulté particulière à y aller.

puzzle de saut Étendue de Fablegriffe : passer les couloirs piégés

Un petit saut sera nécessaire pour atteindre le chemin qui rejoint celui de la version longue de ce puzzle jump.

3 - Partie commune de l'étendue de Fablegriffe

Comme vous pouvez le constater, en passant par ici, on s'est épargné pas mal de soucis. Par contre, si jamais votre héros tombe dans l'eau en ratant un saut, alors il faudra remonter en empruntant le passage le plus long.

Quoi qu'il en soit, vous voici arrivé dans un passage fort délicat, celui du couloir avec les pièges. Ce n'est pas l'endroit le plus dangereux de ce puzzle jump de Fablegriffe, mais faites attention quand même il pique pas mal.

Première chose à faire : observer le timing des pièges. Ils laissent le temps de passer, mais pas de réfléchir. D'autre part, se prendre un piège fait très mal, en prendre deux est potentiellement mortel, d'autant plus si votre personnage possède une faible robustesse ou pas assez de points de vie.

puzzle de saut Étendue de Fablegriffe : continuer en passant sur une grande poutre

Pour aider, sachez qu'il existe sur les côtés de ce couloir de la mort, des petites corniches sur lequel votre héros peut sauter. Si vous ne vous sentez pas capable de traverser ce couloir d'une traite, sauter rapidement sur une corniche pour souffler un peu s'avère en réalité une très bonne idée.

De toute façon, au bout du couloir, il est totalement nécessaire de sauter sur la dernière corniche à gauche. En effet, c'est de là qu'il faudra continuer en jouant les équilibristes.

Regardez ma nouvelle animation. Une poutre grimpe vers un ponton de bois. Avancez avec prudence à moins que votre héros ne soit un adepte de la poutre version jeux olympiques pour aventuriers !

Sur le ponton, démarre ce qui est à mi-chemin entre une échelle et des marches en bois. Prenez ce chemin pour grimper.

Arrivé en haut de cette échelle, il faudra continuer en sautant sur un gros rocher, un peu plus loin et plus en hauteur.

Ici, il fait vraiment sombre. C'est pourquoi j'ai été obligée d'augmenter le contraste de l'image de façon très importante.

Une fois votre héros arrivé sur le gros rocher, regardez en contrebas. Un nouveau ponton vous attend accompagné du couloir le plus dangereux de ce puzzle jump de Fablegriffe (voir mon animation suivante).

puzzle de saut Étendue de Fablegriffe : passer de nouveaux pièges

Le couloir qui attend votre malheureux personnage est rempli de pièges de feu soufflant avec un timer qu'il faudra bien maitriser pour passer. Prenez donc votre temps pour repérer quelle bouche souffle et quand. Repérez également les endroits où il est possible de se tenir entre deux souffles de feu.

Il n'y a pas de miracle pour passer de l'autre côté, il faut avancer au bon moment et s'arrêter au bon endroit.

Même si vous allez dans ce puzzle jump en groupe, ce qui est toujours plus sympa, ne comptez pas réussir à aider vos amis s'ils meurent ici. Votre personnage risque d'y passer également. C'est donc malheureusement du chacun pour soi dans ce couloir.

Quoi qu'il en soit au sortir de ce couloir, sautez sur le grand escalier en ruine. Par contre, grimpez immédiatement vers le haut, car une des bouches souffle du feu sur le bas de l'escalier. Si vous restez en bas, votre personnage risque de mourir.

Il faut donc monter jusqu'en haut des escaliers, puis repérer les pierres qui sortent du mur en proposant ainsi d'avancer par sauts successifs. Ils ne sont pas forcément complexes à réussir, sauf si vous maitrisez mal les sauts dans Guild Wars 2.

Ces sauts vont faire arriver votre personnage sur un autre grand escalier en ruine. J'imagine que vous l'aurez compris, il faut monter jusqu'en haut ! Le seul souci, c'est qu'il y a d'autres AOE ici. Il faut donc de nouveau repérer le bon timing et foncer vers le haut de l'escalier sans trop s'arrêter, sous peine d'être propulsé vers le bas avec risque de chute importante.

puzzle de saut Étendue de Fablegriffe : une plateforme et deux corbeaux

En haut des escaliers, il faut tourner sur la gauche pour arriver dans une grande salle avec plusieurs statues (voir l'image ci-dessus). Il faut se diriger vers le bord, car votre héros devra prouver son courage en faisant un saut sans presque rien voir de l'endroit où il devra atterrir.

puzzle de saut Étendue de Fablegriffe : sauter à travers une cascade

Pour réussir le saut, dirigez-vous vers la gauche de cette salle. C'est l'endroit le plus proche de l'autre bord qu'il faudra atteindre.

Pour vous aider à repérer l'endroit de départ, deux corbeaux se tiennent sur le bord de la salle. Quand votre héros approchera, ils s'envoleront. Vous devrez juste visualiser l'endroit qui se trouvait au milieu des deux oiseaux. Sautez à partir de là en ligne droite vers la cascade.

Regardez mon image ci-contre. Un membre de notre équipe a sauté de l'autre côté de la cascade. On peut voir sa silhouette se dessiner à travers le brouillard formé par l'eau.

Si vous êtes seul, essayez de repérer la plateforme, ou du moins ses contours. Si vous avez de bons yeux, vous devriez être capable de distinguer quelque chose.

Le saut en lui-même n'est pas complexe. Le plus dur est plutôt de savoir à partir d'où sauter et surtout déterminer l'endroit où il faut arriver. Si vous réussissez à faire cela, alors vous ne devriez pas rater le saut.

Vous voilà presque arrivé à la fin de votre peine. En face de vous, un coffre semble vous attendre, promesse de richesse et de gloire... heu, enfin presque !

Si le coffre est fermé, ouvrez-le. Un vétéran mécontent, le capitaine Freuxbois, va arriver pour combattre votre vaillant héros ! Une fois, votre assaillant éliminé, observez le sol pour découvrir un journal à lire.

En réalité le vrai coffre du puzzle jump de Fablegriffe est caché quelque part ailleurs. Repérez des petites pierres dans le fond à gauche par rapport au coffre. Elles montent le long d'une colonne. Il faut de nouveau faire quelques sauts.

puzzle de saut Étendue de Fablegriffe : grimper le long des ruines

Regardez mon image ci-dessus. Elle était très sombre, j'ai donc été obligée d'augmenter les contrastes de façon drastique afin que vous puissiez légèrement distinguer le chemin à suivre.

Il faut grimper le long de la colonne, continuer un peu plus en hauteur jusqu'à atteindre un plateau et une autre poutre.

puzzle de saut Étendue de Fablegriffe : atteindre une plaque

Longez la poutre comme indiqué sur mon image ci-dessus. Au bout, on trouve une petite plateforme avec une plaque. Il faut que votre personnage se mette sur cette plaque. Cette action va faire ébouler un mur non loin du faux coffre.

Retournez donc en bas. Sauter d'ici ne devrait normalement pas tuer votre personnage, mais n'hésitez pas à être prudent, vous êtes près du but, donc inutile de tout recommencer à cause d'une chute ratée.

puzzle de saut Étendue de Fablegriffe : passer par une brèche dans le mur

Quoi qu'il en soit, de retour à côté du coffre, regardez maintenant sur sa droite. Un pan de mur est effondré et un passage libéré. Regardez mon image pour plus d'information.

puzzle de saut Étendue de Fablegriffe : le coffre

Il est maintenant temps de vous réjouir ! En effet, prenez ce passage qui amène directement au vrai coffre du puzzle jump de l'étendue de Fablegriffe.

Un nouveau succès devrait également vous êtes donné : celui d'avoir réussi l'Étendue de Fablegriffe ! Bravo ! Votre vaillant aventurier a réussir à survivre à des pièges en forme de pique, à des éboulis, à des pièges de feu et à un capitaine vétéran de fort mauvaise humeur !

Alors ? A quand le prochain puzzle jump dans Guild Wars 2 ?


Plaines d'Ashford : Informations générales

Les Plaines d'Ashford est l'une des cartes d'Ascalon dans Guild Wars 2. Elle se situe juste à la sortie du la Citadelle Noire, la capitale des Charrs.

C'est dans cette région de niveau 1 à 15 que les joueurs charrs démarrent leur vie d'aventurier. Les missions données ici permettent donc de démarrer en douceur.

Les Charrs aiment se battre, on pourrait même dire que c'est presque leur façon normale de vivre. Ils aiment également le métal, ce qu'il est facile de constater quand on regarde la moindre de leur construction.

Coffre de fin d'exploration des Plaines d'Ashford (Ascalon)

Leur nature profondément militaire, basée sur l'honneur et la discipline se reflètera également dans la plupart des dialogues que l'on peut entendre dans les différentes régions d'Ascalon.

Les plaines d'Ashford ont en plus la particularité d'avoir autrefois appartenu aux humains. Sur cette carte, on trouve de nombreux revenants humains qui continuent à se battre pour leur ancienne patrie, mais également d'autres humains bien vivants qui se font appeler des séparatistes.

Les joueurs démarrent leur visite depuis l'ouest, avec des sections spécifiques pour les personnages de bas niveaux très simples afin de s'habituer à jouer, puis remontent peu à peu vers l'est où il est ensuite possible d'avoir accès à plusieurs autres cartes.

On y trouve déjà quelques objets pour les collections, un puzzle de saut (ou puzzle jump ou encore jumping puzzle) et un donjon qui sera pour un niveau plus élevé.

De plus, il faut savoir que terminer l'exploration complète de cet endroit permet de récupérer quatre cadeaux. L'un d'entre eux est potentiellement une clé du lion noir. En dehors de cela, on récupère avant tout des ressources de tier 1, comme du bois, du minerai, du cuir ou du tissu. La quantité est de 40 unités de ressources. D'autres objets peuvent également être donnés. Il s'agit de loots aléatoires, donc deux personnages complétant cet endroit n'auront pas forcément les mêmes cadeaux.


Principaux éléments des Plaines d'Ashford

Retrouvez ci-dessous les informations résumées des Plaines d'Ashford avec des liens directs vers les éléments particuliers.


Plaines d'Ashford : Carte générale

Nous proposons ici deux affichages de la carte avec des options différentes. Veuillez prendre en compte le fait que l'affichage peut se révéler un peu long suivant votre type de connexion internet.

La carte simple permet d'afficher les Plaines d'Ashford en grand format avec toutes les informations de base.

La carte plus petite offre des filtres permettant de réperer les zones à forte récolte, ou bien encore les zones où l'on trouve certains types d'ennemis.

Sur les missions coeurs, la lettre C en rouge signifie qu'une fois la mission réalisée le PNJ propose à l'achat un objet de collection. Le S signifie que le PNJ vend des objets spéciaux : recettes, ressources d'artisanat spécial, objets avec des fonctions spéciales, etc.


Plaines d'Ashford : Informations détaillées des secteurs

Vous trouverez pour chaque secteur, les zones de présence des ennemis, ainsi que les emplacements possibles des matériaux à récolter.

Sachez toutefois que ces récoltes ne sont pas obligatoirement toujours aux emplacements indiqués sur nos cartes. En effet, suivant l'instance sur laquelle votre personnage se trouve, ces emplacements varient. Ils ne sont donc là qu'à titre purement indicatif et indiquent en réalité le potentiel en ressources de certaines zones.


paysage Plaines d'Ashford de Guild Wars 2 (gw2)

GW2 Plaines d'Ashford : types d'ennemis et types de récoltes

Les Plaines d'Ashford permettent de récupérer uniquement des ressources de Tier 1, soit le plus bas niveau des ressources d'artisanat. Jusqu'à présent, le tier 1 n'est pas utilisé pour créer des armes légendaires. Par conséquent les prix restent bas et vous n'aurez que peu l'occasion de venir farmer des ressources de Tier 1.

Malgré tout, dans le but de monter un artisanat, récupérer ces ressources demeure intéressant pour éviter de les acheter.

Les listes que nous proposons ci-dessous sont non-exhaustives. Il se peut que quelques matériaux rares soient récupérés de temps à autre. Les développeurs du jeu changent également parfois le contenu des drops et des sacs.

Il arrive souvent que les mobs donnent des objets particuliers à leur mort, telles que des armes ou bien des armures. Comme ce sont des objets donnés de façon purement aléatoire, nos listes ne comprennent pas ces types d'objets. Nous ne donnons ici que les ressources.