JeuDécouvre

Forêt de Caledon

Accueil > Jeux en ligne > GW2 > Guild Wars 2 : Forêt de Caledon

Jungle de Maguuma : Forêt de Caledon

Guide complet pour la Forêt de Caledon de la région de la Jungle de Maguuma

Article écrit par le 15 Février 2018

Découvrez notre guide complet de la Forêt de Caledon, l'une des zones de la Jungle de Maguuma de Guild Wars 2. Ce guide comprend les missions, les points de héros, les sites remarquables, les panoramas, les évènements et meta-évènements, ainsi que les objets ou endroits spéciaux à trouver.

Voici les différents éléments proposés sur cette page :



Guide complet du puzzle de saut Laboratoire de Spekks de la Forêt de Caledon

Découvrez ici notre guide complet du puzzle de saut du Laboratoire de Spekks de la Forêt de Caledon de Guild Wars 2.

Sur JeuDécouvre, nous présentons toutes les étapes de chaque Puzzle Jump (en français puzzle de saut) en images afin que les joueurs puissent mieux se repérer au fur et à mesure de l'avancement.

Des explications textuelles sont également ajoutées, afin de mettre en avant les difficultés des sauts ou bien les pièges à éviter. Dans certains cas, nous ajoutons également quelques conseils à suivre.

Nous avons volontairement évité de mettre des vidéos afin que vous puissiez voir à tout moment les différentes étapes de ce puzzle jump, et cela sans avoir à naviguer en avant ou en arrière dans une vidéo.

Vous avez tout sous les yeux en permanence, afin de mettre toutes les chances de votre côté !

Cette page est consacrée au Puzzle Jump du Laboratoire de Spekks qui se trouve sur la carte de la Forêt de Caledon.

Puzzle de saut Laboratoire de spekks : où est-il


Entrer dans le Laboratoire de Spekks

L'entrée de ce puzzle de saut se trouve totalement à l'ouest de la Plage de Criquesable de la Forêt de Caledon.

Vous pouvez utiliser plusieurs points de passage pour y aller ; aucun n'est véritablement à côté. A la rigueur, celui de la Crique des glaneurs [&BDcBAAA=] est potentiellement le plus proche.

A partir de ce point de passage, dirigez-vous vers le nord-ouest. On trouve un petit bras de rivière qu'il faut remonter jusqu'à la montagne.

Ignorez les différents drakes qui se trouvent là et qui s'ennuient tellement qu'ils attaquent tous les visiteurs à vue. Après tout, on s'amuse comme on peut !

Puzzle de saut Laboratoire de spekks : entrer

Comme montré sur mon animation ci-dessus, trouvez le petit point d'entrée entre deux gros rochers et grimpez en faisant quelques sauts pour atteindre la toute première plateforme du laboratoire de Spekks.

On y trouve deux choses importantes, un petit golem et une console.


Les principes de base de ce puzzle de saut

Avant de commencer à véritablement vous expliquer le chemin, laissez-moi vous donner quelques informations de base.

Puzzle de saut Laboratoire de spekks : golem laborantin

Sachez que ce puzzle de saut est basé sur la vitesse d'exécution. Chercher son chemin et prendre trop de temps à effectuer les sauts vous fera chuter dans la lave en bas. Ce puzzle de saut peut donc s'avérer extrêmement stressant, surtout si vous êtes comme moi, pas forcément très à l'aise avec les sauts.

Autre chose très importante, le Laboratoire de Spekks est divisé en plusieurs sections distinctes avec des points de contrôle. Du moment que vous avez atteint un point de contrôle particulier, il est possible d'y revenir en parlant au petit golem.

C'est quelque chose qu'il ne faut pas hésiter à utiliser dès que vous chutez pour éviter de tout recommencer depuis le début. Le golem laborantin pour téléportera à la station de votre choix, du moment que vous ayez réussi à l'atteindre au moins une fois.


À partir de l'entrée principale

Il est maintenant temps de commencer. Pour démarrer activez la console et observez ce qu'il se passe.

Puzzle de saut Laboratoire de spekks : première section

Des petites plaques bleues semi-translucides vont apparaitre les unes après les autres, puis disparaitre après un temps donné.

Votre mission, si vous l'acceptez, sera de sauter de plaque en plaque avant qu'elles ne disparaissent sous vos pieds, car vous vous en doutez, cela vous ferait chuter dans la lave.

Si le premier chemin est facile à suivre, ce ne sera pas forcément le cas des suivants. Un premier conseil consiste donc à activer la console, et à bien repérer le chemin avant de commencer à sauter.

Vous pouvez réactiver la console autant de fois que vous le souhaitez. Cela vous permet de mémoriser une partie du parcours. Je dis bien une partie du parcours, car souvent, le chemin est trop long ou bien partiellement occulté, du coup, il n'est pas possible de le voir en totalité.

Puzzle de saut Laboratoire de spekks : première station

Le premier chemin est simple, et à moins de prendre trop de temps pour sauter, vous devriez y arriver du premier coup.


Première station

Arrivé à la première station, activez la console et repérez le chemin. Il va tout d'abord plonger, puis remonter et faire un slalom avant d'atteindre la station suivante.

Là encore, n'hésitez pas à activer la console à plusieurs reprises. Mon image ci-dessus montre une partie du chemin. Il est également possible de voir le prochain panneau de contrôle, ce qui donne une idée de l'orientation globale.


Deuxième station

Vous voici arrivé à la deuxième station ! C'est bien, mais c'est maintenant que les choses sérieuses commencent.

En effet, le chemin ici va vous réserver une petite surprise, car à deux reprises, il vous faudra abandonner provisoirement les plaques bleues pour sauter sur la roche. Regardez mes trois images ci-dessous.

Puzzle de saut Laboratoire de spekks : troisième section - 1Puzzle de saut Laboratoire de spekks : troisième section - 2Puzzle de saut Laboratoire de spekks : troisième section - 3

Ce parcours ne sera pas très simple, car même si vous sautez sur le bout de rocher, il faudra malgré tout conserver votre rythme de saut. Il ne faut donc pas s'arrêter.

Par contre, il existe une astuce qui peut vous faciliter la vie. Demandez à un ou plusieurs camarades de venir avec vous pour faire ce puzzle de saut. Au moment de démarrer à sauter à partir de cette station, l'un d'entre vous devra rester à côté de la console sans bouger.

Lorsque vous aurez atteint le petit rocher, vous pourrez alors faire une pause si vous le souhaitez. L'autre personne de votre équipe, celui qui est resté derrière, pourra alors réactiver la console quand vous serez prêt à redémarrer.

Rappelez-vous pour finir que je vous ai dit à deux reprises, il vous faudra sauter sur des rochers. Le chemin est long, très difficile à mémoriser en entier, et surtout impossible de le voir dans son ensemble. Le plus simple reste donc de le faire en plusieurs fois avec l'aide d'un ami qui réactivera la console pour vous.


Troisième station

Ne vous refroidissez pas, ce n'est pas terminé. Comparé au chemin précédent, celui-ci va vous paraitre plus simple et surtout beaucoup plus court.

Puzzle de saut Laboratoire de spekks : troisième station

Je n'ai pas d'image à vous montrer pour cette partie, car le parcours est partiellement caché. Il va contourner un grand piler pour atteindre la station qui se situe dans un renfoncement derrière. Aucune visibilité donc. Il faudra que vous fassiez preuve de réactivité.


Quatrième station

Voici un autre chemin relativement court. Regardez mon image pour mieux vous rendre compte.

Cela vous fera une sorte de pause avant le suivant qui lui est plus complexe, avec une autre surprise à la clé.


Cinquième station

Pour ce parcours, si vous regardez bien les dalles et leur orientation, vous allez rapidement vous rendre compte que plusieurs d'entre elles ne sont tout simplement pas praticables.

Si vous essayez de sauter dessus, vous allez tomber. C'est obligatoire.

La solution consiste donc à sauter sur la première dalle, puis à bifurquer pour sauter sur le bord de la falaise. Il faudra ensuite courir le plus rapidement possible pour de nouveau atteindre une section de dalles avant qu'elles ne disparaissent.

Puzzle de saut Laboratoire de spekks : cinquième station

Ce passage-là n'est pas facile. Les rochers cachés par la végétation vont vous ralentir et vous risquez de ne pas être assez rapide pour de nouveau reprendre le parcours des dalles avant qu'elles ne disparaissent.

Puzzle de saut Laboratoire de spekks : dernière console

Dans ce cas, la meilleure solution consiste encore une fois à avoir un camarade pour vous aider. Il devra rester derrière, au niveau du point de contrôle, et activer la console dès que vous serez au bout du chemin de terre et de nouveau prêt à partir sur les dalles.


Sixième station

Arrivé à la sixième station, vous serez proche de la fin de votre calvaire. Vous aurez encore un parcours sur des dalles à réussir, mais comparé au reste, rien de bien compliqué.

Je n'ai pas mis d'image, car le chemin est vraiment court et simple.

Puzzle de saut Laboratoire de spekks : arrivée de spekks


Fin du Laboratoire de Spekks

Vous voici arrivé à la fin du Laboratoire de Spekks. Au bout d'un long couloir, on peut voir le coffre de fin, ainsi que plusieurs golems.

Pour pouvoir aller plus loin, cherchez une console située à droite du couloir où vous arrivez. Elle est cachée derrière le mur.

Activer la console va ouvrir le passage vers le coffre, mais surtout faire apparaitre Spekks qui n'est carrément pas content de vous voir débarquer dans son laboratoire.

Spekks va vous reprocher d'avoir écourté ses vacances et dans la foulée va demander à ses golems de vous combattre.

Il est possible de réaliser ce combat seul, mais sachez tout de même qu'il pique un peu. Si donc vous avez convaincu quelques camarades de vous accompagner, vous serez content de les voir combattre à vos côtés pour ce final.

Une fois le combat terminé, vous aurez accès au coffre de fin, mais également à un succès si c'est la première fois que vous faites ce Laboratoire de Spekks.


Forêt de Caledon : Informations générales

La Forêt de Caledon est l'une des cartes de la Jungle de Maguuma dans Guild Wars 2. Elle se situe juste à la sortie du Bosquet, la capitale des sylvaris.

C'est dans cette région de niveau 1 à 15 que les joueurs sylvaris démarrent leur vie d'aventurier. Les missions données ici permettent donc de commencer en douceur.

Coffre final de la Forêt de Caledon (Jungle de Maguuma)

Dans Guild Wars 2, les sylvaris sont des types d'humanoïdes totalement uniques, puisque ce sont en réalité des plantes intelligentes. Ils ont une philosophie également unique, car ils sont issus de ce qu'ils appellent le rêve avant de finalement voir le jour. C'est une race vraiment à part qui joue un rôle important dans l'extension Heart of Thorns.

Sur cette carte, les sylvaris sont principalement en conflit avec la cour des cauchemars, la version maléfique de leur race.

Les joueurs démarrent leur visite depuis le sud, avec des sections spécifiques pour les personnages de bas niveaux très simples, histoire de s'habituer à jouer, puis remontent peu à peu vers le nord où il est ensuite possible d'avoir accès à plusieurs autres cartes. Les paysages sont plutôt verdoyants, voire un peu marécageux des fois. Prenez votre anti-moustique !

On trouve déjà ici quelques objets pour les collections, plusieurs puzzles de saut (ou puzzle jump), un boss de monde et un donjon qui sera pour un niveau plus élevé.

De plus, il faut savoir que terminer l'exploration complète de cet endroit permet de récupérer quatre cadeaux. L'un d'entre eux est potentiellement une clé du lion noir. En dehors de cela, on récupère avant tout des ressources de tier 1, comme du bois, du minerai, du cuir ou du tissu. La quantité est de 40 unités de ressources. D'autres objets peuvent également être donnés. Il s'agit de loots aléatoires, donc deux personnages complétant cet endroit n'auront pas forcément les mêmes cadeaux.


Principaux éléments de la Forêt de Caledon

Retrouvez ci-dessous les informations résumées de la Forêt de Caledon avec des liens directs vers les éléments particuliers.


Forêt de Caledon : Carte générale

Nous proposons ici deux affichages de la carte avec des options différentes. Veuillez prendre en compte le fait que l'affichage peut se révéler un peu long suivant votre type de connexion internet.

La carte simple permet d'afficher la Forêt de Caledon en grand format avec toutes les informations de base.

La carte plus petite offre des filtres permettant de réperer les zones à forte récolte, ou bien encore les zones où l'on trouve certains types d'ennemis.

Sur les missions coeurs, la lettre C en rouge signifie qu'une fois la mission réalisée le PNJ propose à l'achat un objet de collection. Le S signifie que le PNJ vend des objets spéciaux : recettes, ressources d'artisanat spécial, objets avec des fonctions spéciales, etc.


Forêt de Caledon : Informations détaillées des secteurs

Vous trouverez pour chaque secteur, les zones de présence des ennemis, ainsi que les emplacements possibles des matériaux à récolter.

Sachez toutefois que ces récoltes ne sont pas obligatoirement toujours aux emplacements indiqués sur nos cartes. En effet, suivant l'instance sur laquelle votre personnage se trouve, ces emplacements varient. Ils ne sont donc là qu'à titre purement indicatif et indiquent en réalité le potentiel en ressources de certaines zones.


Grande guivre de la jungle de la forêt de Caledon

GW2 Forêt de Caledon : types d'ennemis et types de récoltes

La Forêt de Caledon permettent de récupérer uniquement des ressources de Tier 1, soit le plus bas niveau des ressources d'artisanat. Jusqu'à présent, le tier 1 n'est pas utilisé pour créer des armes légendaires. Par conséquent les prix restent bas et vous n'aurez que peu l'occasion de venir farmer des ressources de Tier 1.

Malgré tout, dans le but de monter un artisanat, récupérer ces ressources demeure intéressant pour éviter de les acheter.

Les listes que nous proposons ci-dessous sont non-exhaustives. Il se peut que quelques matériaux rares soient récupérés de temps à autre. Les développeurs du jeu changent également parfois le contenu des drops et des sacs.

Il arrive souvent que les mobs donnent des objets particuliers à leur mort, telles que des armes ou bien des armures. Comme ce sont des objets donnés de façon purement aléatoire, nos listes ne comprennent pas ces types d'objets. Nous ne donnons ici que les ressources.