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Forêt de Caledon

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Jungle de Maguuma : Forêt de Caledon

Guide complet pour la Forêt de Caledon de la région de la Jungle de Maguuma

Article écrit par le 15 Février 2018

Découvrez notre guide complet de la Forêt de Caledon, l'une des zones de la Jungle de Maguuma de Guild Wars 2. Ce guide comprend les missions, les points de héros, les sites remarquables, les panoramas, les évènements et meta-évènements, ainsi que les objets ou endroits spéciaux à trouver.

Voici les différents éléments proposés sur cette page :



Guide complet du puzzle de saut Rêverie Cauchemardesque de la Forêt de Caledon

Découvrez sur cette page notre guide complet du puzzle de saut Rêverie Cauchemardesque de la Forêt de Caledon de Guild Wars 2.

Sur JeuDécouvre, nous présentons toutes les étapes de chaque Puzzle Jump (en français puzzle de saut) en images afin que les joueurs puissent mieux se repérer au fur et à mesure de l'avancement.

Des explications textuelles sont également ajoutées, afin de mettre en avant les difficultés des sauts ou bien les pièges à éviter. Dans certains cas, nous ajoutons également quelques conseils à suivre.

Nous avons volontairement évité de mettre des vidéos afin que vous puissiez voir à tout moment les différentes étapes de ce puzzle jump, et cela sans avoir à naviguer en avant ou en arrière dans une vidéo.

Vous avez tout sous les yeux en permanence, afin de mettre toutes les chances de votre côté !

Cette page est consacrée au Puzzle Jump de la Rêverie Cauchemardesque qui se trouve sur la carte de la Forêt de Caledon.

Où se trouve le Puzzle Jump Rêverie Cauchemardesque


1 - se rendre sur le site

La grande particularité de ce puzzle de saut de la Rêverie Cauchemardesque de la Forêt de Caledon c'est qu'il est la suite directe du puzzle de saut du Bond de Morgan.

En effet, il n'existe que deux façons d'y accéder. Soit en ayant réussi à faire le Bond de Morgan, soit si un autre joueur déjà arrivé dans le puzzle de saut de la Rêverie Cauchemardesque vous ouvre les portes de l'enclave.

Pour ceux qui souhaitent enchainer les deux puzzles de saut, sachez que l'entrée de l'enclave cauchemardesque est vraiment toute proche de l'endroit à se trouve le coffre final du Bond de Morgan. Dirigez-vous sur le nord en regardant sur votre gauche. Vous allez voir quelques rochers en suspension, ainsi qu'un passage qui s'ouvre sur l'enclave.

Depuis le bond de Morgan vers la Rêverie Cauchemardesque

En général, et à moins que quelqu'un d'autre soit passé avant vous, cette entrée est gardée par des courtisans des cauchemars.

Ici, il s'agit de faire un peu attention, car vous avez quelques sauts à faire assez faciles, le seul problème c'est que la cour des cauchemars va attaquer et que certaines de ces attaques repoussent. Pour éviter de chuter, et donc de vous retrouver à faire de nouveau le puzzle de saut du Bond de Morgan, essayez donc de les éliminer avant de faire les sauts si la portée de vos attaques est suffisante.

Une fois tranquille, sautez sur les rochers en suspension et entrez. Une fois à l'intérieur, d'autres ennemis vont attaquer, mais cela ne devrait pas poser de problème. Il ne reste plus qu'à continuer le petit couloir végétal pour arriver devant une série de champignons qui forment des marches descendantes.

Sachez qu'ici le deltaplane est désactivé. Ne sautez donc pas ! La chute serait mortelle et vous seriez de nouveau obligé de recommencer tout à zéro.

Si par contre, vous êtes accompagné, ce que je vous conseille, et que vous souhaitiez ouvrir un passage pour vos compagnons qui n'ont pas forcément fait le Bond de Morgan, alors descendez (en prenant les champignons) jusqu'au niveau du sol. Plusieurs courtisans des cauchemars vont attaquer, éliminez-les et dirigez-vous vers un renfoncement dans le coin sud-est de la carte.

A l'intérieur du Puzzle Jump Rêverie Cauchemardesque

Il existe une porte que vous allez pouvoir ouvrir et qui donnera accès à l'enclave à tous ceux qui le souhaitent.

Pour mieux se repérer, regardez ci-contre mon image indiquant les différents lieux à connaitre dans cette enclave cauchemardesque.

Il ne vous reste maintenant plus qu'à vous diriger vers le début du puzzle de saut lui-même, vers le sud-ouest de l'enclave.


2 - à savoir

Avant de commencer l'explication elle-même, voici plusieurs choses à savoir.

Tout d'abord concernant mes images. Elles sont parfois sombres, parfois un peu fouillis, mais malheureusement, c'est l'environnement dans le jeu-même qui veut cela. Il fait très sombre dans cette enclave, et la présence de nombreux champignons et végétation en tout genre donne un aspect fouillis aux images. Parfois, je n'ai même pas réussi à prendre certaines photos, car la caméra du jeu ne pouvait pas se positionner correctement à cause de la végétation. J'ai donc fait au mieux de mes possibilités.

Maintenant concernant le puzzle de saut en lui-même. Comme l'utilisation du deltaplane est désactivée ici et que vous serez amené à grimper assez haut, sachez que certaines chutes seront mortelles. Je vous encourage donc à venir avec au moins un ami qui va se contenter dans un premier temps de rester au sol et qui sera là pour vous ranimer. En effet, si vous êtes seul, vous n'aurez d'autre choix que d'utiliser un point de passage et par conséquent ressortir de l'enclave.

Autre chose à signaler encore : au sol, des ennemis rôdent et reviennent en permanence. Celui qui reste en bas doit être capable de tenir face à plusieurs ennemis, dont des vétérans. Sur le parcours du puzzle de saut, pas de monstre, mais des mortiers des cauchemars qui vous attaqueront à vue. Ils ne sont pas bien dangereux, mais à la longue, vos points de vie risquent de pas mal baisser si vous ne les éliminez pas en chemin. Ils peuvent aussi potentiellement vous faire rater un saut.

3 - parcours du puzzle de saut

Commencez par regarder l'image ci-dessous, il s'agit du tout début de ce puzzle de saut.

Chemin depuis le sol - Puzzle Jump Rêverie Cauchemardesque

L'image n'est pas claire, je vous l'accorde. Malgré tout, dans la brume on peut distinguer des champignons qui forment des marches montantes.

Atteindre un premier tronc d'arbre - Puzzle Jump Rêverie Cauchemardesque

Ces premiers sauts ne sont pas bien difficiles et même si vous chutez, vous ne tomberez pas de bien haut. Le chemin est également facile à suivre, il suffit de sauter de champignon en champignon.

À un moment donné, il faut sauter sur une petite branche avant de reprendre les champignons. Jusque-là aucun souci particulier.

Un peu plus loin, on aperçoit un gros tronc d'arbre. C'est là-dessus qu'il va falloir grimper. Là encore, cela ne devrait pas trop poser de difficulté. Si vous êtes mal à l'aise avec les sauts, prenez votre temps pour bien le calibrer avant de sauter. La précipitation n'est pas requise ici.

Attention au trou sur le tronc - Puzzle Jump Rêverie Cauchemardesque

Une fois arrivé sur le gros tronc d'arbre, avancez-vous, mais faites attention, car l'une de branches est enroulée et forme un trou en son milieu. Faites quelques petits sauts pour éviter le trou et reprendre deux champignons qui se trouvent sur le côté gauche. Ils vont vous permettre d'arriver sur la grosse branche que l'on voit dans le fond de l'image.

Remontez un peu le long de cette grosse branche et ensuite retournez-vous.

Vous allez voir de nouveau un chemin fait à partir de plusieurs champignons qui forment des marches continuant à monter. Si pour le moment, une chute n'était pas encore mortelle, à partir de maintenant, elle va le devenir.

On continue à monter de champignon en champignon - Puzzle Jump Rêverie Cauchemardesque

Faites attention donc où vous mettez les pieds. Ces premiers sauts ne sont pas compliqués, normalement vous ne devriez pas les rater.

Le but ici va être d'aller sur la grosse branche que l'on peut voir dans le fond. Par contre, le chemin pour y arriver se fait par plusieurs champignons.

N'essayez pas de grimper directement sur la grosse branche, votre personnage va glisser. Il faut d'abord monter sur le champignon le plus haut, comme indiqué sur mon image ci-dessous.

Champignon puis branche puis champignon - Puzzle Jump Rêverie Cauchemardesque

Passez par la petite branche intermédiaire pour atteindre les champignons en hauteur, puis c'est alors là que vous pourrez sauter sur la branche la plus grosse en toute tranquillité.

À ce stade-là, si vous suivez le bon chemin, aucun des sauts n'est véritablement très compliqué. En prenant un peu de temps pour évaluer les distances, vous devriez être en mesure de réaliser les sauts sans problème.

Une fois votre personnage arrivé sur la grosse branche, suivez là. Vous allez voir de nouveaux champignons qui repartent en marches montantes comme indiqué sur mon image ci-dessous.

Sachez qu'arrivé là, un des sauts est plus complexe que les autres.

On continue à grimper de champignon en champignon - Puzzle Jump Rêverie Cauchemardesque

En effet, un des champignons sur lequel vous allez devoir sauter est un tout petit peu plus loin et surtout, il penche sur la gauche. Ce champignon-là est probablement celui dont le saut est le plus difficile et que les joueurs ratent le plus souvent.

Ce qu'il faut réussir à faire ici, c'est un saut où il va falloir se déporter sur la droite juste avant d'atterrir. En gros, au moment où l'on saute, et donc en plein vol, il faut diriger son personnage vers l'avant et vers la droite, afin qu'il réussisse à atteindre un endroit sûr.

Dans le cas contraire, il va atterrir trop sur la gauche du champignon et finalement chuter. Or, il faut savoir que cette chute est mortelle, d'où l'utilité d'une présence amicale au sol.

On continue à travers les branchages - Puzzle Jump Rêverie Cauchemardesque

C'est de très loin, le saut le plus difficile à réaliser. Une fois passé, vous avez toutes les chances de parfaitement bien terminer ce puzzle de saut.

Maintenant, il ne reste plus qu'à grimper en utilisant les escaliers naturels de cette enclave étrange.

Si vous faites un peu attention, vous ne devriez rater aucun saut. De même, vous ne devriez pas avoir de souci pour repérer les champignons sur lesquels il faut sauter.

Arrivée au coffre final - Puzzle Jump Rêverie Cauchemardesque

Il faut tout simplement aller aux endroits que votre personnage peut atteindre, et cela en continuant à monter peu à peu. Faites attention à la végétation, elle risque de devenir pénible et générer des problèmes question placement de caméra.

Au bout d'un moment, vous allez de nouveau voir apparaitre le ciel bleu. Réjouissez-vous, c'est la fin de ce puzzle de saut de la Rêverie Cauchemardesque.

Avant de vous précipiter sur le coffre qui vous tend les bras, il va probablement falloir combattre un vétéran ici.

Il se peut qu'un autre joueur soit passé avant vous, dans ce cas, pas de problème, sinon faites bien attention, car les mobs n'aiment pas trop les joueurs qui viennent piquer leurs affaires. Ils se défendront donc bec et ongles !

Quoi qu'il en soit, en arrivant sur la plateforme de verdure, vous devriez avoir le succès puzzle de saut de la Rêverie Cauchemardesque.

Il ne reste plus qu'à éliminer le vétéran et à piller son coffre !

À bientôt pour de nouveaux puzzle de saut !


Forêt de Caledon : Informations générales

La Forêt de Caledon est l'une des cartes de la Jungle de Maguuma dans Guild Wars 2. Elle se situe juste à la sortie du Bosquet, la capitale des sylvaris.

C'est dans cette région de niveau 1 à 15 que les joueurs sylvaris démarrent leur vie d'aventurier. Les missions données ici permettent donc de commencer en douceur.

Coffre final de la Forêt de Caledon (Jungle de Maguuma)

Dans Guild Wars 2, les sylvaris sont des types d'humanoïdes totalement uniques, puisque ce sont en réalité des plantes intelligentes. Ils ont une philosophie également unique, car ils sont issus de ce qu'ils appellent le rêve avant de finalement voir le jour. C'est une race vraiment à part qui joue un rôle important dans l'extension Heart of Thorns.

Sur cette carte, les sylvaris sont principalement en conflit avec la cour des cauchemars, la version maléfique de leur race.

Les joueurs démarrent leur visite depuis le sud, avec des sections spécifiques pour les personnages de bas niveaux très simples, histoire de s'habituer à jouer, puis remontent peu à peu vers le nord où il est ensuite possible d'avoir accès à plusieurs autres cartes. Les paysages sont plutôt verdoyants, voire un peu marécageux des fois. Prenez votre anti-moustique !

On trouve déjà ici quelques objets pour les collections, plusieurs puzzles de saut (ou puzzle jump), un boss de monde et un donjon qui sera pour un niveau plus élevé.

De plus, il faut savoir que terminer l'exploration complète de cet endroit permet de récupérer quatre cadeaux. L'un d'entre eux est potentiellement une clé du lion noir. En dehors de cela, on récupère avant tout des ressources de tier 1, comme du bois, du minerai, du cuir ou du tissu. La quantité est de 40 unités de ressources. D'autres objets peuvent également être donnés. Il s'agit de loots aléatoires, donc deux personnages complétant cet endroit n'auront pas forcément les mêmes cadeaux.


Principaux éléments de la Forêt de Caledon

Retrouvez ci-dessous les informations résumées de la Forêt de Caledon avec des liens directs vers les éléments particuliers.


Forêt de Caledon : Carte générale

Nous proposons ici deux affichages de la carte avec des options différentes. Veuillez prendre en compte le fait que l'affichage peut se révéler un peu long suivant votre type de connexion internet.

La carte simple permet d'afficher la Forêt de Caledon en grand format avec toutes les informations de base.

La carte plus petite offre des filtres permettant de réperer les zones à forte récolte, ou bien encore les zones où l'on trouve certains types d'ennemis.

Sur les missions coeurs, la lettre C en rouge signifie qu'une fois la mission réalisée le PNJ propose à l'achat un objet de collection. Le S signifie que le PNJ vend des objets spéciaux : recettes, ressources d'artisanat spécial, objets avec des fonctions spéciales, etc.


Forêt de Caledon : Informations détaillées des secteurs

Vous trouverez pour chaque secteur, les zones de présence des ennemis, ainsi que les emplacements possibles des matériaux à récolter.

Sachez toutefois que ces récoltes ne sont pas obligatoirement toujours aux emplacements indiqués sur nos cartes. En effet, suivant l'instance sur laquelle votre personnage se trouve, ces emplacements varient. Ils ne sont donc là qu'à titre purement indicatif et indiquent en réalité le potentiel en ressources de certaines zones.


Grande guivre de la jungle de la forêt de Caledon

GW2 Forêt de Caledon : types d'ennemis et types de récoltes

La Forêt de Caledon permettent de récupérer uniquement des ressources de Tier 1, soit le plus bas niveau des ressources d'artisanat. Jusqu'à présent, le tier 1 n'est pas utilisé pour créer des armes légendaires. Par conséquent les prix restent bas et vous n'aurez que peu l'occasion de venir farmer des ressources de Tier 1.

Malgré tout, dans le but de monter un artisanat, récupérer ces ressources demeure intéressant pour éviter de les acheter.

Les listes que nous proposons ci-dessous sont non-exhaustives. Il se peut que quelques matériaux rares soient récupérés de temps à autre. Les développeurs du jeu changent également parfois le contenu des drops et des sacs.

Il arrive souvent que les mobs donnent des objets particuliers à leur mort, telles que des armes ou bien des armures. Comme ce sont des objets donnés de façon purement aléatoire, nos listes ne comprennent pas ces types d'objets. Nous ne donnons ici que les ressources.