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Forêt de Caledon

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Jungle de Maguuma : Forêt de Caledon

Guide complet pour la Forêt de Caledon de la région de la Jungle de Maguuma

Article écrit par le 15 Février 2018

Découvrez notre guide complet de la Forêt de Caledon, l'une des zones de la Jungle de Maguuma de Guild Wars 2. Ce guide comprend les missions, les points de héros, les sites remarquables, les panoramas, les évènements et meta-évènements, ainsi que les objets ou endroits spéciaux à trouver.

Voici les différents éléments proposés sur cette page :



Guide complet du puzzle de saut du Bond de Morgan à la Forêt de Caledon

Découvrez sur cette page notre guide complet du puzzle de saut le Bond de Morgan de la forêt de Caledon pour Guild Wars 2.

Sur JeuDécouvre, nous présentons toutes les étapes de chaque Puzzle Jump (en français puzzle de saut) en images afin que les joueurs puissent mieux se repérer au fur et à mesure de l'avancement.

Des explications textuelles sont également ajoutées, afin de mettre en avant les difficultés des sauts ou bien les pièges à éviter. Dans certains cas, nous ajoutons également quelques conseils à suivre.

Nous avons volontairement évité de mettre des vidéos afin que vous puissiez voir à tout moment les différentes étapes de ce puzzle jump, et cela sans avoir à naviguer en avant ou en arrière dans une vidéo.

Vous avez tout sous les yeux en permanence, afin de mettre toutes les chances de votre côté !

Cette page est consacrée au Puzzle Jump du bond de Morgan qui se trouve sur la carte de la Forêt de Caledon.

Où se trouve le Puzzle Jump Bond de Morgan


1 - se rendre sur le site

Le Bond de Morgan est facile à atteindre et à repérer, puisqu'il se situe sur la carte de la Forêt de Caledon à l'endroit appelé la Spirale de Morgan. Pour y aller, il suffit d'aller sur le point de passage de la Spirale [&BDUBAAA=] .

Le puzzle de saut démarre non loin du point de passage, au centre de la spirale.

Démarrer le Puzzle Jump Bond de Morgan


2 - commencer à grimper

Le démarrage du puzzle de saut le Bond de Morgan est vraiment très simple, puisqu'il suffit de grimper sur les feuilles qui forment un escalier en colimaçon.

Ce n'est qu'une fois arrivé sur la toute dernière feuille de cet escalier que les sauts vont commencer.

Sachez que si vous ratez un saut vers le début, ce ne sera pas trop grave. Par contre, si vous ratez un saut plus tard, lorsque vous serez bien plus haut, cette chute risque d'être mortelle.

Pour ceux qui ont la capacité d'utiliser le deltaplane, soyez content, car les développeurs du jeu l'ont laissé actif dans cette zone. Cela signifie que si vous chutez, il sera possible d'atterrir en douceur grâce à votre deltaplane. Et croyez-moi si vous n'êtes pas à l'aise avec les sauts un peu délicat, c'est un super avantage. Cela évite d'avoir une personne qui reste en bas pour remettre sur pieds les joueurs maladroits.

Mais reprenons plutôt notre explication. Vous voici donc arrivé sur la dernière feuille de l'escalier, et s'étend devant votre personnage un paysage assez chaotique composé de rochers en suspensions et de grosses branches, elles aussi en suspension. Il va donc falloir se frayer un chemin, le but étant de monter au sommet de la spirale.

Regardez mon image ci-dessous. J'en conviens, elle n'est pas très facile à suivre, mais vu le paysage, il est difficile de faire beaucoup mieux. En tout cas, je n'ai pas réussi.

Grimper dans l'arbre du Puzzle Jump Bond de Morgan

Suivez le chemin que j'ai indiqué. De toute façon, lorsque vous y serez vous-même, vous pourrez constater qu'il n'y a pas beaucoup de choix à votre disposition, le chemin à ce niveau-là est plutôt simple et naturel à suivre.

Continuer à grimper - Puzzle Jump Bond de Morgan

Arrivé au bout de la grosse branche de mon image précédente, regardez un peu ce qui vous attend. Il va falloir grimper au sommet de cet énorme rocher et cela en faisant le tour, tout en montant en permanence.

Depuis la grosse branche, commencez par sauter sur le rocher. L'endroit où vous allez atterrir est assez penché, mais votre personnage tiendra dessus. Oui, car il est malin, il a prévu ses crampons !

Il faut ensuite aller sur la branche qui part vers la gauche et prendre un petit chemin qui contourne le rocher tout en montant légèrement.

Lorsque vous serez derrière, ce qu'on ne peut pas voir sur mon image, il faudra sauter sur un gros rocher en suspension. J'ai mis le trajet en pointillés pour vous l'indiquer plus clairement.

Il faudra ensuite sauter de nouveau pour atteindre le rocher se situant à droite de mon image. Ces sauts ne sont pas d'une grande difficulté, donc à moins que vous soyez peu à l'aise dans le système de saut dans le jeu, vous devriez les réussir du premier coup.

Une fois arrivé sur le rocher en suspension, il faut revenir sur le gros rocher central. Le saut peut sembler un peu délicat, car l'aire d'atterrissage est en pente. De nouveau, imaginez que votre personnage possède des crampons ! Si vous avez un Charr, imaginez que ses griffes vont l'aider à tenir !

Démarrer la partie des rochers en suspension - Puzzle Jump Bond de Morgan

Passez ensuite sous la grosse branche, puis grimpez sur elle. Il va falloir la suivre pour continuer votre chemin.

Continuez à grimper en suivant les branches qui s'offrent à vous. Une fois au bout, revenez vers le rocher central avec un petit saut très simple.

Là, tournez autour en continuant à monter, des marches naturelles vont permettre à votre personnage d'atteindre le point le plus haut du rocher ; c'est la où se trouve ma petite asura sur l'image ci-contre.

A cette hauteur, toute chute est mortelle sans deltaplane. Gardez cela à l'esprit et si vous ne possédez pas le vol, faites très attention aux sauts que vous allez faire à présent.

Si vous regardez vers le nord, vous allez voir une série de rochers en suspension. Il va falloir suivre ce chemin.

Il n'est pas très difficile à repérer, car vos options de sauts sont limitées. Repérez les rochers sur lesquels votre personnage est capable de sauter, puis allez-y.

Certains de ces sauts sont plus difficiles que d'autres. Si vous avez un doute sur votre capacité à réaliser correctement un saut, n'hésitez pas à booster la vitesse de votre personnage. Cela aide à réussir certains sauts un peu complexes. Par contre, il faut que vous soyez un peu habitué à gérer les sauts sous boost de vitesse. En effet, votre personnage sautera plus loin, il faut donc être capable de correctement évaluer cette distance.

De même, durant votre trajet, il va falloir prendre en compte la présence de la végétation. Cette dernière peut parfois bloquer l'avance de votre personnage et insister un peu trop peut le déporter sur le côté et du coup le faire chuter.

Animation pour la dernière partie du chemin - Puzzle Jump Bond de Morgan

Du coup, si jamais votre personnage se retrouve bloqué de cette façon, n'hésitez pas à reculer d'un ou deux pas, puis de faire un petit saut vers l'avant. Suivant les cas, on peut aussi faire un pas vers la droite ou la gauche pour éviter la plante qui bloque, puis faire un tout petit saut vers l'avant.

Cette méthode est, de mon point de vue, la méthode la plus sûre pour continuer à avancer, tout en évitant d'être déporté, puis de chuter. Rappelez-vous qu'ici, sans deltaplane, une chute est mortelle.

Quoi qu'il en soit, il faut continuer d'avancer vers le nord, tout en sautant de rocher en rocher. Tout au nord, se trouve une plateforme en hauteur, inaccessible autrement qu'en réalisant ce puzzle de saut. Il est facile de la repérer grâce au coffre splendide qu'on peut voir d'assez loin.

Atterrir sur cette plate-forme de verdure permettra de valider le succès du puzzle de saut le Bond de Morgan.

Vous avez réussi et il est tout à fait possible de vous arrêter là. Malgré tout, il faut savoir une chose importante, c'est qu'à partir de cette plateforme, il est possible d'enchainer avec un autre puzzle de saut, plus compliqué que celui-ci et qui demandera certainement la présence de joueurs amis avec vous.

Nous détaillons ce puzzle de saut de la Rêverie Cauchemardesque dans un autre article, donc si vous souhaitez enchainer les deux, n'hésitez pas à le regarder.

Bon jeu !


Forêt de Caledon : Informations générales

La Forêt de Caledon est l'une des cartes de la Jungle de Maguuma dans Guild Wars 2. Elle se situe juste à la sortie du Bosquet, la capitale des sylvaris.

C'est dans cette région de niveau 1 à 15 que les joueurs sylvaris démarrent leur vie d'aventurier. Les missions données ici permettent donc de commencer en douceur.

Coffre final de la Forêt de Caledon (Jungle de Maguuma)

Dans Guild Wars 2, les sylvaris sont des types d'humanoïdes totalement uniques, puisque ce sont en réalité des plantes intelligentes. Ils ont une philosophie également unique, car ils sont issus de ce qu'ils appellent le rêve avant de finalement voir le jour. C'est une race vraiment à part qui joue un rôle important dans l'extension Heart of Thorns.

Sur cette carte, les sylvaris sont principalement en conflit avec la cour des cauchemars, la version maléfique de leur race.

Les joueurs démarrent leur visite depuis le sud, avec des sections spécifiques pour les personnages de bas niveaux très simples, histoire de s'habituer à jouer, puis remontent peu à peu vers le nord où il est ensuite possible d'avoir accès à plusieurs autres cartes. Les paysages sont plutôt verdoyants, voire un peu marécageux des fois. Prenez votre anti-moustique !

On trouve déjà ici quelques objets pour les collections, plusieurs puzzles de saut (ou puzzle jump), un boss de monde et un donjon qui sera pour un niveau plus élevé.

De plus, il faut savoir que terminer l'exploration complète de cet endroit permet de récupérer quatre cadeaux. L'un d'entre eux est potentiellement une clé du lion noir. En dehors de cela, on récupère avant tout des ressources de tier 1, comme du bois, du minerai, du cuir ou du tissu. La quantité est de 40 unités de ressources. D'autres objets peuvent également être donnés. Il s'agit de loots aléatoires, donc deux personnages complétant cet endroit n'auront pas forcément les mêmes cadeaux.


Principaux éléments de la Forêt de Caledon

Retrouvez ci-dessous les informations résumées de la Forêt de Caledon avec des liens directs vers les éléments particuliers.


Forêt de Caledon : Carte générale

Nous proposons ici deux affichages de la carte avec des options différentes. Veuillez prendre en compte le fait que l'affichage peut se révéler un peu long suivant votre type de connexion internet.

La carte simple permet d'afficher la Forêt de Caledon en grand format avec toutes les informations de base.

La carte plus petite offre des filtres permettant de réperer les zones à forte récolte, ou bien encore les zones où l'on trouve certains types d'ennemis.

Sur les missions coeurs, la lettre C en rouge signifie qu'une fois la mission réalisée le PNJ propose à l'achat un objet de collection. Le S signifie que le PNJ vend des objets spéciaux : recettes, ressources d'artisanat spécial, objets avec des fonctions spéciales, etc.


Forêt de Caledon : Informations détaillées des secteurs

Vous trouverez pour chaque secteur, les zones de présence des ennemis, ainsi que les emplacements possibles des matériaux à récolter.

Sachez toutefois que ces récoltes ne sont pas obligatoirement toujours aux emplacements indiqués sur nos cartes. En effet, suivant l'instance sur laquelle votre personnage se trouve, ces emplacements varient. Ils ne sont donc là qu'à titre purement indicatif et indiquent en réalité le potentiel en ressources de certaines zones.


Grande guivre de la jungle de la forêt de Caledon

GW2 Forêt de Caledon : types d'ennemis et types de récoltes

La Forêt de Caledon permettent de récupérer uniquement des ressources de Tier 1, soit le plus bas niveau des ressources d'artisanat. Jusqu'à présent, le tier 1 n'est pas utilisé pour créer des armes légendaires. Par conséquent les prix restent bas et vous n'aurez que peu l'occasion de venir farmer des ressources de Tier 1.

Malgré tout, dans le but de monter un artisanat, récupérer ces ressources demeure intéressant pour éviter de les acheter.

Les listes que nous proposons ci-dessous sont non-exhaustives. Il se peut que quelques matériaux rares soient récupérés de temps à autre. Les développeurs du jeu changent également parfois le contenu des drops et des sacs.

Il arrive souvent que les mobs donnent des objets particuliers à leur mort, telles que des armes ou bien des armures. Comme ce sont des objets donnés de façon purement aléatoire, nos listes ne comprennent pas ces types d'objets. Nous ne donnons ici que les ressources.