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Jungle de Maguuma : Forêt de Caledon

Guide complet pour la Forêt de Caledon de la région de la Jungle de Maguuma

Article écrit par le 15 Février 2018

Découvrez notre guide complet de la Forêt de Caledon, l'une des zones de la Jungle de Maguuma de Guild Wars 2. Ce guide comprend les missions, les points de héros, les sites remarquables, les panoramas, les évènements et meta-évènements, ainsi que les objets ou endroits spéciaux à trouver.

Voici les différents éléments proposés sur cette page :



Guide complet du puzzle de saut des Grottes du Spéléologue à la Forêt de Caledon

Découvrez dans cette section notre guide complet du puzzle de saut les Grottes du Spéléologue de la forêt de Caledon pour Guild Wars 2.

Sur JeuDécouvre, nous présentons toutes les étapes de chaque Puzzle Jump (en français puzzle de saut) en images afin que les joueurs puissent mieux se repérer au fur et à mesure de l'avancement.

Des explications textuelles sont également ajoutées, afin de mettre en avant les difficultés des sauts ou bien les pièges à éviter. Dans certains cas, nous ajoutons également quelques conseils à suivre.

Vous avez tout sous les yeux en permanence, afin de mettre toutes les chances de votre côté !

Cette page est consacrée au puzzle de saut les Grottes du Spéléologue qui se trouve sur la carte de la Forêt de Caledon.

En plus de la page explicative, vous trouverez une vidéo montrant le chemin complet depuis le point de passage jusqu'au coffre final de ce puzzle de saut.


Guide complet en vidéo

Ci-dessous, retrouvez la vidéo complète de ce puzzle de saut.

Grottes du spéléologue - trouver l'entrée


1 - se rendre sur le site

Ce puzzle de saut n'est pas très loin de l'endroit appelé la Spirale de Morgan. Pour s'y rendre, il suffit d'aller au point de passage de la Spirale [&BDUBAAA=].

À partir de là, il faut se diriger vers le sud, dans le territoire des trolls, comme indiqué sur mon image ci-contre.

L'entrée des Grottes du Spéléologue n'est pas si facile à repérer, car il s'agit d'un trou caché par des buissons. Le mieux à faire est donc de se rendre sur les lieux, de chercher des buissons, puis d'emmener votre personnage dans ces buissons jusqu'à ce qu'il finisse pas tomber dans un trou.

Pendant que vous cherchez, vous risquez d'être pas mal dérangé par des trolls en mal de baston ! Il faudra faire avec, mais fort heureusement, c'est une zone de bas niveau, donc ils ne devraient pas poser de problèmes.

Pour vous aider à mieux repérer l'entrée, regardez également mon image ci-dessous, elle vous donnera probablement des informations complémentaires vous permettant de trouver l'entrée plus facilement.

Grottes du spéléologue - buisson cachant l'entrée


2 - descente dans les profondeurs de la terre

Grottes du spéléologue - dans un tunnel

Une fois le trou trouvé, vous n'aurez pas beaucoup d'options possibles au début. En effet, vous aurez soit la possibilité de ressortir directement, soit de prendre le couloir devant vous.

Comme j'imagine que vous êtes là pour faire ce puzzle de saut, il ne vous reste donc plus qu'à aller de l'avant et suivre ce couloir souterrain.

Quelques créatures belliqueuses risquent de vous attaquer en chemin. Il est tout à fait possible de les ignorer en passant assez vite. Libre à vous de les combattre tout de même, après tout, ces pauvres bestioles doivent voir assez peu d'aventuriers et si ça se trouve, elles s'ennuient ferme !

Un peu plus loin, votre personnage va devoir plonger dans l'eau.

Là encore, il suffit de suivre ce couloir sous-marin, tout en évitant ou en combattant les différentes bestioles que votre simple présence va déranger.

Ces différents couloirs sont assez longs à parcourir, mais ne vous inquiétez pas, il est impossible de se tromper de chemin, il n'y a aucun embranchement. Vous êtes donc assuré d'arriver à bon port au bout d'un moment.


3 - début des Grottes du Spéléologue

Lorsque votre personnage refera surface, alors il sera arrivé au tout début du puzzle de saut des Grottes du Spéléologue.

Grottes du spéléologue - sauter sur les premiers champignons

Avant de commencer à sauter sur les champignons qui s'offrent à vous, sachez premièrement qu'aucune chute n'est mortelle dans ce puzzle de saut et que deuxièmement, il est relativement simple.

Il y a beaucoup de sauts à faire dans ces Grottes du Spéléologue, et il peut paraitre assez long si vous chutez souvent, mais en réalité il est assez court. C'est donc mine de rien un bon entrainement pour les débutants.

Mais revenons donc au chemin à prendre. Lorsque vous sortirez du couloir sous-marin, votre personnage arrivera sur un rocher formant une petite plateforme. C'est là que les sauts vont commencer.

Dans l'eau, on trouve quelques créatures qui viendront vous embêter un peu si vous tombez, mais là encore, il est possible de totalement les ignorer. Elles ne vous suivront pas sur le rocher de départ, vous serez tout à fait tranquille pour effectuer les sauts.

Comme vous pouvez le voir sur mon image ci-contre, le chemin est assez facile à repérer et normalement, vous ne devriez avoir aucun problème pour déterminer à quel endroit passer.

Grottes du spéléologue - suite du chemin

Commencez donc par sauter sur les premiers champignons, puis suivez le chemin en poursuivant sur les troncs d'arbres qui se trouvent un peu plus loin. Si jamais vous tombez à un moment donné, vous n'aurez pas d'autre choix que de revenir sur le rocher de départ.

À partir d'un moment, vous constaterez que les troncs d'arbres vont remplacer les champignons. Le chemin sera alors d'autant plus aisé à suivre. Il suffira de sauter de troncs d'arbre en tronc d'arbre pour continuer.

Il faudra de temps en temps reprendre le chemin sur des champignons pour poursuivre. Un des champignons est notamment beaucoup plus petit que les autres. Il faudra donc faire preuve de dextérité et de précision pour ne pas louper le saut.

Malgré tout, la très grande majorité des sauts ne vous donnera aucun fil à retordre, sauf si vous n'êtes pas à l'aise avec les sauts dans Guild Wars 2.

Quoi qu'il en soit, il faut continuer, sur les troncs d'arbres et les champignons, sans trop de poser de question sur le chemin.


4 - petit embranchement

Par contre, à un moment donné, votre personnage va se retrouver sur un champignon où deux chemins séparés s'offrent à lui, comme indiqué sur mon image ci-dessous.

Grottes du spéléologue - embranchement

Là, il va falloir continuer sur la gauche en sautant d'abord sur le champignon, puis en reprenant le tronc d'arbre.

Si vous ne prenez pas le bon chemin à cet embranchement, vous allez un peu continuer, puis vous retrouver dans une situation où vous ne pourrez plus sauter ni sur des troncs d'arbre ni sur des champignons. Cela signifiera que vous avez pris le mauvais chemin et que vous êtes dans une impasse.

Donc, prenez le champignon sur la gauche, puis continuez en sautant sur les troncs ou sur les champignons qui s'offrent à vous. À un moment donné, vous verrez que vous arrivez non loin du fond de cette grande grotte.

Grottes du spéléologue - passer sur des troncs

Comme indiqué sur mon image ci-dessus, continuez à sauter. Vous allez longer le fond de la grotte, puis bifurquer un peu pour finalement atterrir sur un gros rocher.

Grottes du spéléologue - vers la sortie

Encore une fois le chemin n'est pas difficile à trouver. Il suffit d'évaluer les distances entre les objets pour savoir si votre personnage peut sauter dessus ou non, tout en gardant à l'esprit que le gros rocher est provisoirement votre but.


5 - final du puzzle de saut

Une fois arrivé sur le gros rocher, soyez heureux, car vous êtes très proche de votre but final.

Il vous suffit maintenant de repérer des troncs qui s'enchainent en montant peu à peu vers un trou de verdure que vous pourrez probablement à peine distinguer.

Grimpez sur les troncs, puis sur quelques champignons jusqu'à atteindre de nouveau la terre ferme. Un coffre vous y attend, ainsi qu'un succès pour avoir terminé avec succès ce puzzle de saut des Grottes du Spéléologue.

Alors ? Êtes-vous maintenant prêt pour un puzzle de saut plus difficile ?

En attendant, félicitations et bon jeu !


Forêt de Caledon : Informations générales

La Forêt de Caledon est l'une des cartes de la Jungle de Maguuma dans Guild Wars 2. Elle se situe juste à la sortie du Bosquet, la capitale des sylvaris.

C'est dans cette région de niveau 1 à 15 que les joueurs sylvaris démarrent leur vie d'aventurier. Les missions données ici permettent donc de commencer en douceur.

Coffre final de la Forêt de Caledon (Jungle de Maguuma)

Dans Guild Wars 2, les sylvaris sont des types d'humanoïdes totalement uniques, puisque ce sont en réalité des plantes intelligentes. Ils ont une philosophie également unique, car ils sont issus de ce qu'ils appellent le rêve avant de finalement voir le jour. C'est une race vraiment à part qui joue un rôle important dans l'extension Heart of Thorns.

Sur cette carte, les sylvaris sont principalement en conflit avec la cour des cauchemars, la version maléfique de leur race.

Les joueurs démarrent leur visite depuis le sud, avec des sections spécifiques pour les personnages de bas niveaux très simples, histoire de s'habituer à jouer, puis remontent peu à peu vers le nord où il est ensuite possible d'avoir accès à plusieurs autres cartes. Les paysages sont plutôt verdoyants, voire un peu marécageux des fois. Prenez votre anti-moustique !

On trouve déjà ici quelques objets pour les collections, plusieurs puzzles de saut (ou puzzle jump), un boss de monde et un donjon qui sera pour un niveau plus élevé.

De plus, il faut savoir que terminer l'exploration complète de cet endroit permet de récupérer quatre cadeaux. L'un d'entre eux est potentiellement une clé du lion noir. En dehors de cela, on récupère avant tout des ressources de tier 1, comme du bois, du minerai, du cuir ou du tissu. La quantité est de 40 unités de ressources. D'autres objets peuvent également être donnés. Il s'agit de loots aléatoires, donc deux personnages complétant cet endroit n'auront pas forcément les mêmes cadeaux.


Principaux éléments de la Forêt de Caledon

Retrouvez ci-dessous les informations résumées de la Forêt de Caledon avec des liens directs vers les éléments particuliers.


Forêt de Caledon : Carte générale

Nous proposons ici deux affichages de la carte avec des options différentes. Veuillez prendre en compte le fait que l'affichage peut se révéler un peu long suivant votre type de connexion internet.

La carte simple permet d'afficher la Forêt de Caledon en grand format avec toutes les informations de base.

La carte plus petite offre des filtres permettant de réperer les zones à forte récolte, ou bien encore les zones où l'on trouve certains types d'ennemis.

Sur les missions coeurs, la lettre C en rouge signifie qu'une fois la mission réalisée le PNJ propose à l'achat un objet de collection. Le S signifie que le PNJ vend des objets spéciaux : recettes, ressources d'artisanat spécial, objets avec des fonctions spéciales, etc.


Forêt de Caledon : Informations détaillées des secteurs

Vous trouverez pour chaque secteur, les zones de présence des ennemis, ainsi que les emplacements possibles des matériaux à récolter.

Sachez toutefois que ces récoltes ne sont pas obligatoirement toujours aux emplacements indiqués sur nos cartes. En effet, suivant l'instance sur laquelle votre personnage se trouve, ces emplacements varient. Ils ne sont donc là qu'à titre purement indicatif et indiquent en réalité le potentiel en ressources de certaines zones.


Grande guivre de la jungle de la forêt de Caledon

GW2 Forêt de Caledon : types d'ennemis et types de récoltes

La Forêt de Caledon permettent de récupérer uniquement des ressources de Tier 1, soit le plus bas niveau des ressources d'artisanat. Jusqu'à présent, le tier 1 n'est pas utilisé pour créer des armes légendaires. Par conséquent les prix restent bas et vous n'aurez que peu l'occasion de venir farmer des ressources de Tier 1.

Malgré tout, dans le but de monter un artisanat, récupérer ces ressources demeure intéressant pour éviter de les acheter.

Les listes que nous proposons ci-dessous sont non-exhaustives. Il se peut que quelques matériaux rares soient récupérés de temps à autre. Les développeurs du jeu changent également parfois le contenu des drops et des sacs.

Il arrive souvent que les mobs donnent des objets particuliers à leur mort, telles que des armes ou bien des armures. Comme ce sont des objets donnés de façon purement aléatoire, nos listes ne comprennent pas ces types d'objets. Nous ne donnons ici que les ressources.