JeuDécouvre

Contreforts du voyageur

Accueil > Jeux en ligne > GW2 > Guild Wars 2 : Contreforts du voyageur

Cimefroides : Contreforts du voyageur

Guide complet pour les Contreforts du voyageur de la région des Cimefroides

Article écrit par le 6 Avril 2016

Découvrez notre guide complet des Contreforts du voyageur, l'une des zones des Cimefroides de Guild Wars 2. Ce guide comprend les missions, les points de héros, les sites remarquables, les panoramas, les évènements et meta-évènements, ainsi que les objets ou endroits spéciaux à trouver.

Voici les différents éléments proposés sur cette page :



Guide complet du puzzle de saut le perchoir des chamanes des Contreforts du Voyageur

Sur JeuDécouvre, nous présentons toutes les étapes de chaque Puzzle Jump (en français puzzle de saut) en images afin que les joueurs puissent mieux se repérer au fur et à mesure de l'avancement.

Des explications textuelles sont également ajoutées, afin de mettre en avant les difficultés des sauts ou bien les pièges à éviter. Dans certains cas, nous ajoutons également quelques conseils à suivre.

Vous avez tout sous les yeux en permanence, afin de mettre toutes les chances de votre côté !

En plus de la page explicative, vous trouverez une vidéo montrant le chemin complet depuis le point de passage jusqu'au coffre final de ce puzzle de saut.


Guide complet en vidéo

Ci-dessous, retrouvez la vidéo complète de ce puzzle de saut.


1 - Entrer dans le perchoir des chamanes

Ce puzzle de saut est vraiment très court, je dirais même que c'est l'un des plus courts du jeu ! D'autre part, il y a peu de saut à faire et ces sauts ne sont pas d'une grande difficulté. En réalité, la difficulté vient d'ailleurs !

Le perchoir des chamanes se situe dans une grande caverne et dès l'entrée on peut voir tout le chemin à parcourir, c'est pourquoi il va y avoir très peu d'images dans cet article.

Pour se rendre au début du puzzle de saut, dirigez-vous à l'ouest de la carte des Contreforts du voyageur, le mieux est encore d'utiliser le point de passage des Sources chaudes de Zelechor [&BHcBAAA=], puis de longer le bord de la montagne en descendant vers le sud. Vous trouverez la caverne assez facilement.

Entrée du puzzle de saut du perchoir des chamanes


2 - Méfiez-vous des corbeaux

Vous voici devant l'entrée ! Une vaste étendue de plateformes rocheuses s'étend devant votre héros !

Dans un premier temps, observez les lieux et surtout ce qui se passe non loin de vous, sur le tout premier passage que vous allez devoir emprunter.

Succès du puzzle de saut du perchoir des chamanes

Des corbeaux se posent et s'envolent en permanence. Si vous regardez bien, vous allez constater que lorsqu'ils sont posés, ils ont un cercle rouge qui entoure leur position. Votre vaillant personnage va devoir parcourir le premier passage en évitant de rentrer en contact avec ces cercles.

Le but est donc d'avancer prudemment, de passer quand un corbeau s'envole et surtout d'être déjà parti avant qu'un corbeau ne revienne à sa position. Si votre personnage entre en contact avec le cercle qui entoure les corbeaux, alors il sera propulsé en arrière, ce qui a de fortes chances de le faire tomber.

Malgré tout, ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de chute mortelle ici. La partie basse de cette caverne est infestée de skelks, mais en les ignorant, vous pourrez remonter vers l'entrée en passant par une rampe se situant sur la gauche de la caverne.

Ce tout premier passage peut être un peu pénible à passer, car il faut une bonne coordination et un peu de chance également pour passer du premier coup sans tomber.


3 - Méfiez-vous des louves

Au bout du premier passage, sautez sur le rocher de droite. Là, il est possible de souffler un peu, car aucun corbeau ne viendra déranger votre valeureux héros. Par contre, tout au bout de la langue de pierre, un ennemi va le défier. Il n'est pas très costaud, cela ne devrait donc poser aucun souci.

Faites un nouveau saut pour atterrir cette fois sur une grande plateforme. Un nouveau combat va avoir lieu et il faudra cette fois éviter d'entrer en contact avec les grands cercles entourant les louves sacrées.

Dernière section du puzzle de saut du perchoir des chamanes

Normalement, cela ne devrait poser aucun problème, car la plateforme est franchement très large. Si vous restez loin du bord, vous pourrez combattre sans tomber.

Une fois débarrassé des assaillants, faites un nouveau saut sur deux petits rochers. Attention ! Sur ces rochers, il y a de nouveaux des corbeaux !


4 - Méfiez-vous des ourses

Une nouvelle plateforme attend votre héros. Avancez en évitant les cercles situés autour des ourses sacrées. Ici, on peut éviter les combats en longeant la plateforme.

Vous êtes presque arrivé à destination ! Il reste encore plusieurs sauts à faire.

Plusieurs rochers séparent votre personnage de la plateforme finale. Repérez un chemin avec des sauts assez simples à faire. Ici, il n'y a pas un chemin possible, mais plusieurs. En effet, les différents rochers sont placés de telle manière qu'il est possible de sauter de l'un à l'autre jusqu'à en faire le tour.

Ici aussi, la seule difficulté consiste à éviter les corbeaux. Ils se posent et s'envolent en permanence, le plus dur est donc de choisir les rochers sur lesquels ils viennent de partir afin d'être sûr de ne pas être propulsé au sol.


5 - Méfiez-vous des gardiens

Lorsque vous aurez réussi à trouver un chemin sûr pour arriver sur la plateforme finale, je vous conseille d'attendre que quelqu'un d'autre soit là pour le combat qui va suivre.

En effet, deux gardiens se tiennent devant la porte et ces gardiens sont très costauds. Il est possible de réaliser ce combat seul, mais vous allez sacrément déguster. Être au moins deux rend les choses beaucoup plus simples !

Une fois les gardiens éliminés, la porte s'ouvre en laissant un coffre à votre disposition. C'est également à ce moment-là que vous devriez avoir un succès pour ce puzzle de saut réussi !

Bravo ! Alors ? Prêt pour le suivant ?


Contreforts du voyageur : Informations générales

Les Contreforts du voyageur se situe juste à la sortie de Hoelbrak, la capitale des norns. Il s'agit d'une zone de niveau 1 à 15. Elle permet de se familiariser avec la philosophie des norns, tout en découvrant leurs principaux ennemis. Les missions données ici permettent donc de commencer en douceur. Elle ne recèle pas véritablement de difficulté et permet aux joueurs débutants d'apprendre à jouer tranquillement.

Paysage des Contreforts du voyageur (Cimefroides)

Certaines missions sont un peu pénibles à réaliser. Sur cette page, je propose donc quelques astuces pour les faire plus rapidement et plus facilement.

Les héros démarrent leur visite depuis le sud, avec des sections spécifiques pour les personnages de bas niveaux très simples histoire de s'habituer à jouer, puis remontent peu à peu vers le nord où il est ensuite possible d'avoir accès à plusieurs autres cartes. Si les paysages sont verdoyants au départ, ils deviennent rapidement neigeux, ce qui est la principale caractéristique des Cimefroides.

Malgré tout cela ne semble pas gêner les Norns, car les hommes se baladent souvent torse nu. J'imagine que pour eux dès que la température dépasse dix degré, c'est la canicule ! Je vous conseille tout de même de prévoir une petite laine pour visiter l'endroit, ou mieux, quelques peaux de bêtes !

Malgré le fait que les Contreforts du voyageur soient une carte de bas niveau, on y trouve déjà quelques objets pour les collections, un puzzle de saut (ou jumping puzzle en anglais) plutôt facile à faire et un boss qui vient à des heures bien précises.

De plus, il faut savoir que terminer l'exploration complète de cet endroit permet de récupérer quatre cadeaux. L'un d'entre eux est potentiellement une clé du lion noir. En dehors de cela, on récupère avant tout des ressources de tier 1, comme du bois, du minerai, du cuir ou du tissu. La quantité est de 40 unités de ressources. D'autres objets peuvent également être donnés. Il s'agit de loots aléatoires, donc deux personnages complétant cet endroit n'auront pas forcément les mêmes cadeaux.


Principaux éléments des Contreforts du voyageur

Retrouvez ci-dessous les informations résumées des Contreforts du voyageur avec des liens directs vers les éléments particuliers.

Nom anglophoneWayfarer Foothills
Appartient à la régionCimefroides
Niveauxde 1 à 15
Nombre de secteurs27
Objets pour collections basiquesMaître brasseurPot de miel vide - (collection : C'est dans la boîte)
Objets pour collections raresPierre de rune ancienne jotun - (chasseur de trésor)
Objets particuliersRecette de ragoût de Dolyak
Compagnons pour rôdeurArctodusDrake des Glace
Évènements MetaAttaque du Dôme de Svanir
Boss de MondeChamane du Gouffre Gelé
Puzzle de sautPerchoir des Chamanes

Contreforts du voyageur : Carte générale

Nous proposons ici deux affichages de la carte avec des options différentes. Veuillez prendre en compte le fait que l'affichage peut se révéler un peu long suivant votre type de connexion internet.

La carte simple permet d'afficher les Contreforts du voyageur en grand format avec toutes les informations de base.

La carte plus petite offre des filtres permettant de réperer les zones à forte récolte, ou bien encore les zones où l'on trouve certains types d'ennemis.

Sur les missions coeurs, la lettre C en rouge signifie qu'une fois la mission réalisée le PNJ propose à l'achat un objet de collection. Le S signifie que le PNJ vend des objets spéciaux : recettes, ressources d'artisanat spécial, objets avec des fonctions spéciales, etc.


Contreforts du voyageur : Informations détaillées des secteurs

Vous trouverez pour chaque secteur, les zones de présence des ennemis, ainsi que les emplacements possibles des matériaux à récolter.

Sachez toutefois que ces récoltes ne sont pas obligatoirement toujours aux emplacements indiqués sur nos cartes. En effet, suivant l'instance sur laquelle votre personnage se trouve, ces emplacements varient. Ils ne sont donc là qu'à titre purement indicatif et indiquent en réalité le potentiel en ressources de certaines zones.


paysage Contreforts du voyageur de Guild Wars 2 (gw2)

GW2 Contreforts du voyageur : types d'ennemis et types de récoltes

Les Contreforts du voyageur permettent de récupérer uniquement des ressources de Tier 1, soit le plus bas niveau des ressources d'artisanat. Jusqu'à présent, le tier 1 n'est pas utilisé pour créer des armes légendaires. Par conséquent les prix restent bas et vous n'aurez que peu l'occasion de venir farmer des ressources de Tier 1.

Malgré tout, dans le but de monter un artisanat, récupérer ces ressources demeure intéressant pour éviter de les acheter.

Les listes que nous proposons ci-dessous sont non-exhaustives. Il se peut que quelques matériaux rares soient récupérés de temps à autre. Les développeurs du jeu changent également parfois le contenu des drops et des sacs.

Il arrive souvent que les mobs donnent des objets particuliers à leur mort, telles que des armes ou bien des armures. Comme ce sont des objets donnés de façon purement aléatoire, nos listes ne comprennent pas ces types d'objets. Nous ne donnons ici que les ressources.